Elia Viviani : « La première victoire est toujours la plus dure à obtenir »

1
582
La troisième étape revient à Elia Viviani. Photo : @GettySport / Quick-Step Floors

Après avoir été placé dans les deux premières étapes de ce Tour Down Under 2018, Elia Viviani a cette fois-ci obtenu le succès au sprint. Une victoire référence pour l’Italien qui effectue sa première course avec sa nouvelle équipe Quick-Step Floors.

Elia Viviani, le sprinteur de Quick-Step Floors

Des débuts réussis ! Quoi qu’il arrive sur la suite et fin du Tour Down Under, Elia Viviani aura réussi sa rentrée dans cette saison cycliste 2018. Et ce n’était pas gagné d’avance sachant que l’Italien venait de changer d’équipe en passant du Team Sky vers Quick-Step Floors. Mais pour le sprinteur, il ne lui a pas fallu un grand temps d’adaptation dans cette formation belge où son statut est assez important. Avec le départ de Marcel Kittel vers Katusha, l’auteur du doublé Classique de Hambourg et GP de Plouay doit se comporter comme un leader. C’est dire la tâche difficile qui attend le coureur de 28 ans.

Un Tour Down Under réussi

A l’image de la dernière saison, Elia Viviani prouve qu’il fait désormais parti des meilleurs sprinteurs mondiaux. Son Tour Down Under le démontre encore une fois. A la lutte avec Caleb Ewan, André Greipel et Peter Sagan, il arrive même à les battre comme dans cette troisième étape. Une victoire décrochée tôt dans la saison qui fait énormément de bien à l’Italien. Et qui va lui apporter de la confiance pour le reste de la saison.

« Les gars ont fait un travail parfait aujourd’hui et je voulais les remercier de m’avoir aidé pour obtenir ce succès. La victoire est importante pas seulement pour la confiance, mais aussi parce que ça montre que j’ai eu une bonne préparation hivernale. La première victoire de l’année est toujours la plus dure à obtenir. J’étais déterminé à démarrer la saison par le bon pied et ce succès me donne une grande joie. J’avais de bonnes jambes cette semaine, vous pouviez voir que j’étais toujours là dans les autres étapes, mais j’avais juste besoin de quelques jours pour avoir des sensations en course avec mes équipiers et mettre toutes les choses en place. » Tour Down Under: Viviani nets first victory for Quick-Step Floors

1 COMMENTAIRE

  1. Sa victoire est trés nette; Viviani est déjà à son meilleur niveau et il est trés bien emmené dans l’abri par ses équipiers Quicksteps, toujours aussi performants pour emmener un leader… Ici, ils ont bien compris l’erreur de la première étape, Viviani préférait arriver de derrière en profitant de l’aspiration. Les Mitchelton ont bien emmené Ewan, presque trop bien, mais dans le faux-plat et le nez à l’air, l’australien se fait déborder, comme par Greipel le premier jour….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.