Kenny Elissonde chez Sky : « Continuer à progresser »

2
TODAYCYCLING - Kenny Elissonde vêtu du maillot du classement de la montagne sur le Tour d'Espagne 2016. Photo : Presssports/FDJ
TODAYCYCLING - Kenny Elissonde vêtu du maillot du classement de la montagne sur le Tour d'Espagne 2016. Photo : Presssports/FDJ

Il y a quelques semaines, son transfert au sein du Team Sky avait surpris. Le francilien Kenny Elissonde évoque dans le journal L’Equipe ses nouvelles ambitions au sein de la structure Britanique

Kenny Elissonde : « Gagner le Tour, comme équipier »

Le coureur reste très mesuré dans ses propos. Là où bon nombre de suiveurs du cyclisme se prenaient à rêver « maillot jaune » à l’annonce du transfert du grimpeur de poche -Dave Brailsford, manager du Team Sky, ayant toujours déclaré souhaiter voir un Français de son équipe en jaune sur la plus haute marche du podium sur les Champs Elysées – Kenny Elissonde reste les pieds bien ancrés sur terre: « Franchement, je ne pense pas qu’ils m’ont pris pour ça (…) Gagner le Tour avec un leader, comme équipier, ça oui, peut­-être, mais c’est totalement différent(…) Je serais déjà content de jouer la victoire du Giro pour (Mikel) Landa et celle de la Vuelta avec (Chris) Froome ».

Pourquoi Elissonde a quitté la FDJ ?

Pourquoi ne pas avoir prolongé à la FDJ, comme il avait pu en être question à un moment ? D’une part parce que l’occasion était trop belle, et d’autre part, parce que la proposition de Marc Madiot est arrivée trop tard sur le bureau : « C’est comme un train qui passe, si on le loupe, c’est trop tard, donc je me suis dit « allez, on le tente » et j’y suis allé », a dit Kenny Elissonde. Celui qui déclarer rester en bon terme avec son ancien manager est conscient de la chance qui s’offre à lui : « Je suis content. Ils ont vu un potentiel en moi ». Les polémiques qui entourent l’équipe Sky ces dernières saisons et plus précisément dernièrement avec l’affaire des AUT ne l’inquiète pas outre mesure : « Avant même le début des négociations (de contrat) j’ai dû envoyer mon passeport biologique (…) Sur ce que j’ai vu de l’équipe, je ne crois pas qu’elle ait pu encourager ce type de comportement ».

2 Commentaires

  1. Méfillons-nous de l’intérêt de la piste britannique . A droite ment il parle plutôt de ses discussions avec Bradfer et de son changement de Madiot . Il ne parle pas de tour de France et pourtant ce serait bien qu’ Elissonde ses capacités . Fillons-nous à ce qui est dit, Kenny fera sans doute la vuelta. Ce sont des routes qu’il a déjà fillonner avec succés .

  2. Chez la Sky ils ont des défauts mais la qualité de regrouper des coureurs de bonne valeur et une détection individuelle au top . Avec Elissonde on sera peut être ce que représente les gains marginaux et les questions sur les doutes qu’on se pose sur la Sky .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.