Emmanuel Hubert : « Gagner des courses »

0
520
TODAYCYCLING - L'équipe Fortuneo-Vital Concept réunie avec sa tunique 2017. Photo : Twitter Fortuneo-Vital Concept

A l’occasion de la présentation du nouveau maillot de la formation Fortuneo-Vital Concept, Emmanuel Hubert s’est entretenu avec Le Telegramme. Une occasion pour le manager de l’équipe bretonne d’évoquer les objectifs de la saison 2017 et de revenir sur l’arrêt prématuré de la carrière de Gianni Meersman.

Emmanuel Hubert : « Pas parler d’objectif chiffré »

Après une année 2016 compliquée qui a vu de nombreuses blessures au sein de son équipe, Emmanuel Hubert espère avoir conjuré le mauvais sort et souhaite partir sur de bons rails en 2017. « Je veux que l’équipe gagne des courses, tout simplement. Je ne veux pas parler d’objectif chiffré, cela nous porte malheur. Je veux juste que l’on en gagne le maximum, je souhaite que l’on aille le plus haut possible. Sincèrement, on en a les moyens. Entre les statutaires et les coureurs qui arrivent, on peut réaliser de très belles choses en 2017 », a-t-il dit au journal Le Telegramme. L’an passé, ce sont neuf victoires qui sont tombées dans la musette de la formation Fortuneo-Vital Concept. Et même s’il manque une victoire de grande envergure, les résultats sont relativement satisfaisants. Eduardo Sepulveda a ouvert le compteur en Argentine en devançant tout de même des coureurs comme Nairo Quintana et Rafal Majka. Dan McLay a levé les bras deux fois et était à une roue de remporter une étape du Tour de France devant Mark Cavendish. Boris Vallée a quant à lui remporté une étape du Tour de Wallonie devant le grand Tom Boonen.

Fortuneo-Vital Concept veut s’imposer dans le World Tour

Grâce à une nouvelle approche en terme de préparation, Emmanuel Hubert espère mener ses hommes vers la victoire. D’ailleurs, l’équipe ne prendra pas part aux épreuves lointaines en Argentine ou au Gabon, privilégiant l’Europe. « On veut monter d’un cran. On a déjà failli le faire l’an dernier quand McLay avait terminé à 30 centimètres de Cavendish sur le Tour de France. S’il l’avait battu ce jour-là à Montauban, le bilan de notre saison serait complètement différent », en ajoutant : « Allez, je signe pour une gagne à Paris-Nice, aux Quatre Jours de Dunkerque et sur une étape du Tour de France. On a le droit de rêver ». Un des coureurs de l’effectif offrait des garanties quant à une probable victoire en World Tour. Il s’agit évidemment de Gianni Meersman, vainqueur sur les routes du Tour d’Espagne notamment. Mais le Belge, souffrant d’arythmie cardiaque, a dû mettre un terme à sa carrière. Cependant, son remplacement n’est « pas à l’ordre du jour » a confié Emmanuel Hubert.

VIDEO CYCLISME
Clip officiel Fortuneo-Vital Concept 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.