Enrico Gasparotto arrive chez Dimension Data pour un an

1
Enrico Gasparotto en direction de Dimension Data
Enrico Gasparotto quitte Bahrain Merida après deux saisons. Photo : BettiniPhoto / Team Bahrain Merida

Actuellement membre de l’effectif de Bahrain Merida depuis le début de la saison dernière, Enrico Gasparotto va changer d’air. L’année prochaine, l’Italien portera le maillot de Dimension Data, qui a officialisé ce transfert.

Enrico Gasparotto, nouveau coureur de Dimension Data

Cela ressemble à un dernier défi. A 36 ans, Enrico Gasparotto va changer d’équipe mais reste dans le World Tour. Après avoir offert ses services à la Bahrain Merida, il va se tourner désormais vers Dimension Data. Cette équipe pourra compter sur lui en 2019. Réputé pour ses qualités de puncheur et de coureur de classiques, les dernières années ont été marquées par deux succès de sa part à l’Amstel Gold Race (2012,2016). Depuis ce deuxième sacre sur cette épreuve ardennaise, ce coureur n’a pas eu l’occasion de rajouter la moindre ligne à son palmarès mais est resté tout de même compétitif. Cette année encore, Gasparotto est allé prendre la 3e place de l’Amstel et la 6e de Liège-Bastogne-Liège sans oublier une 11e au classement général final du Tour de Pologne. De quoi espérer faire de beaux résultats dans un nouvel environnement qu’il a hâte de découvrir.

” Je suis vraiment excité et impatient pour 2019. Après 14 ans en tant que coureur professionnel, je rejoins un groupe de personnes avec lesquelles je n’ai jamais travaillé auparavant. Cela signifie qu’au début, il faudra un peu de temps pour apprendre à se connaître, mais cela ne me rend que plus enthousiaste.”

Lors de la prochaine saison, Dimension Data a tenu spécialement à se renforcer dans l’optique des classiques. En plus d’Enrico Gasparotto, elle pourra compter sur un autre coureur expérimenté et lauréat de l’Amstel Gold Race Roman Kreuziger. Sans oublier non plus, Michael Valgren qui a indéniablement franchi un cap sur cette saison. Vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad et de l’Amstel Gold Race, deuxième de la Bretagne Classic, le Danois sera à coup sûr l’un des éléments essentiels.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet , Valgren, Gasparotto et Kreuziger, voilà un trio qui va donner une nouvelle visibilité à cette équipe dans les classiques… Boassen Hagen et surtout Cavendish n’étant pas tout à fait en première ligne cette saison, il est nécessaire de faire son marché pour rester dans ce world-Tour……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.