Selon l’Equipe, Enrico Gasparotto a été interdit de départ au matin de la 7ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné. Chez Wanty-Groupe Gobert, Bjorn Thurau est aussi dans le cas de son coéquipier italien et accessoirement vainqueur de l’Amstel Gold Race. En effet, en rigueur des règles imposées par le MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), les deux coureurs affichent un taux de cortisolémie trop bas pour repartir dans de bonnes conditions.
Les deux coureurs seront donc tenus à l’écart de toutes compétitions pour 8 jours toujours selon les règles du MPCC. A noter qu’il ne s’agit pas d’une preuve de dopage mais d’une valeur anormale pour qu’un coureur évolue sans danger pour sa santé.
Aujourd’hui, la formation belge devra donc compter sur son grimpeur français en la personne de Guillaume Martin qui s’est montré à son avantage sur certaines étapes difficiles comme lors de l’arrivée à Chalmazal-Jeansagnière où il a terminé 11ème aux côtés des meilleurs coureurs du monde.
S’il faut arréter tous ces gars qui bouffent du lion ou qui ont trop de chevaux,ça va faire du monde et un contrôle technique bidon chez Gaspard Auto,est-ce vraiment crédible !…Il y a tant de travail à faire avec ceux qui roulent en jaguar…ou dans ce milieu des anciens léopards de la Trek !..Quand on bat Lance on devrait forcément savoir des choses !…