« Chéri, qui est-ce qui fait la vaisselle ? Pourquoi tu poses cette question puisque c’est toi qui la fais une bonne partie de l’année. » Les coureurs cyclistes sont encore en vacances malgré le lancement des stages de cohésion en cette fin novembre. Bien qu’ils ne les éloignent pas aussi longtemps de leur famille que lorsqu’ils sont en compétition, cet éloignement donne tout de même le sentiment que la distance va de plus en plus se faire ressentir en créant le manque, tant les départs seront rapprochés même si s’invite la joie de lever les bras sur la ligne d’arrivée.
Les coureurs cyclistes n’abandonnent pas, la famille…
Depuis quelques saisons, on voit les femmes de coureurs cyclistes venir de plus en plus nombreuses sur les courses. Une mode des plus utiles qui n’a pas d’autre intention que de réduire la longue absente qui sépare les maris du foyer conjugal. Elles amènent, presque sous le bras, enfants et cocon familial dans l’itinérance de leur mari. Cette dévotion pour garder les liens soudés à aussi ce rôle de remonter le moral de ceux qui n’abandonnent pas, la famille et son attente. Le métier de coureur cycliste à autant d’avantages que de contraintes dans le déroulement d’une vie de couple. La place du père doit se faire ressentir même à des centaines de kilomètres de celle-ci, et les mères sont de formidables sportives de l’affectif qui réalisent cet exploit.
La trêve hivernale est aussi le temps des enfants retrouvés
Aux portails des écoles, on trouve les femmes de coureurs lâchant leurs enfants dans la masse d’écoliers. Des matins de toutes saisons, ou presque, qui se multiplient par dizaine dans le calendrier scolaire et sportif de leur mari. L’hiver à l’avantage de réunir tout le monde sous le même toit. Les papas ont mis le vélo de côté, mais sûrement pas leurs têtes blondes. Une trêve qui n’en est pas une finalement sous l’angle initiateur. Le corps a lâché, mais pas l’esprit !
https://twitter.com/chrisfroome/status/933684734470905856
Kate and I would like to thank everybody for their messages and support after the birth of baby Marlon. We are all doing fine and we are enjoying these wonderful family moments #HappyFamily pic.twitter.com/UKiVYV6FlL
— Peter Sagan (@petosagan) November 17, 2017