La formation Etixx-Quick Step a annoncé les neuf hommes qui défendront ses couleurs lors du prochain Tour de France qui se déroulera du 2 au 24 juillet. L’équipe belge est attendue au tournant, d’autant plus qu’elle comptera sur Marcel Kittel pour lui ramener des victoires d’étapes mais également sur Julian Alaphilippe qui depuis la saison passée ne cesse d’impressionner. Le coureur français sera suivi de près pour sa première Grande Boucle.
Déjà vainqueur de huit étapes dans sa carrière, Marcel kittel, 28 ans, est de retour sur le Tour de France après une année 2015 placée sous le signe de l’échec. Sous ses nouvelles couleurs, le sprinteur allemand a raflé dix victoires dont deux étapes du Tour d’Italie. Il pourra évidemment compter sur l’appui de précieux coéquipiers à l’image de Fabio Sabatini, Maximiliano Richeze, Iljo Keisse, Julien Vermote…
Quant à Julian Alaphilippe, 24 ans, il participera au premier Grand Tour de sa carrière. Après avoir impressionné sur le Tour de Californie qu’il a remporté et sur le récent Critérium du Dauphiné où il s’est montré à son avantage, le coureur originaire de Saint-Amand-Montrond découvrira la Grande Boucle. Sans complexe, il ne faudra pas s’étonner de voir Alaphilippe venir titiller les meilleurs sur les arrivées qui nécessitent du punch.
L’équipe Etixx-Quick Step pour le Tour de France 2016 (2-24 juillet) : Marcel Kittel, Julian Alaphilippe, Fabio Sabatini, Maximiliano Richeze, Daniel Martin, Tony Martin, Iljo Keisse, Julien Vermote et Petr Vakoc.