Etoile de Bessèges 2024 : Kevin Vauquelin pour mener Arkéa – B&B Hotels

0
578
Kevin Vauquelin (au centre de la photo) est le leader de l'équipe Arkéa - B&B Hotels sur cette Etoile de Bessèges 2024. Image : @Arkea_BBHotels

L’équipe Arkéa – B&B Hotels a dévoilé la liste de ses 7 coureurs pour disputer de mercredi à dimanche l’Etoile de Bessèges. Logiquement, la formation Bretonne a aligné son leader, Kevin Vauquelin, récent troisième du Grand Prix d’Ouverture. L’an passé, le Normand terminait 4e du classement général.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Contrairement à d’autres équipes adversaires, l’intégralité (ou presque) de l’effectif Arkéa B&B Hotels a déjà débuté sa saison au moins en France, voire également en Espagne. Ce qui est un atout considérable en ce tout début de saison sur route. Le seul coureur à ne pas encore avoir accroché un dossard c’est le tout jeune Pierre Thierry, issu de l’équipe Continentale. Il sera intéressant de suivre ce coureur tout au long de la semaine.

Kevin Vauquelin a déclaré en amont de l’Etoile de Bessèges qu’il a terminée au pied du podium l’an passé :  « Je vais courir l’Étoile de Bessèges avec beaucoup d’envie. J’ai envie de prendre une « petite revanche » par rapport à l’an passé. J’avais réalisé deux belles étapes sur cette épreuve, mais toutes mes chances pour le classement général s’étaient envolées sur un coup de bordure, tout simplement. Je sais que la concurrence sera élevée, mais mon but est de réaliser le meilleur résultat possible. C’est la première course par étapes de la saison en France, le but sera d’y briller tant sur les étapes qu’au classement général. Débuter la saison en obtenant de suite de bons résultats met de suite en confiance pour la suite, j’ai pu le mesurer en 2023. Cette épreuve se termine aussi par un contre-la-montre. Il arrive en bosse, et c’est une journée que j’avais également apprécié, l’an passé ».

Lire aussi : Tout savoir de l’Etoile de Bessèges 2024

🇫🇷 Arkéa – B&B Hotels 🟢
71 🇫🇷 VAUQUELIN Kévin (22 ans)
72 🇮🇹 MOZZATO Luca (25 ans)
73 🇫🇷 LE BERRE Mathis (22 ans)
74 🇫🇷 GUERNALEC Thibault (26 ans)
75 🇫🇷 GUGLIELMI Simon (26 ans)
76 🇫🇷 RIOU Alan (26 ans)
77 🇫🇷 THIERRY Pierre (20 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.