Etoile de Bessèges 2025 – Etape 2 : Sprinteurs ou Puncheurs à l’honneur entre Domessargues et Marguerittes ?

0
Etoile de Bessèges 2025 étape 2 sprinteurs ou puncheurs à l'honneur entre Domessargues et Marguerittes
Ce jeudi 6 février, la 2e étape de l'Etoile de Bessèges relie Domessargues à Marguerittes sur 165,8 km. Image : @LaFlammeRouge

L’étape 2 de l’Étoile de Bessèges 2025, ce jeudi 6 février, relie Domessargues à Marguerittes sur 165,8 km. Le parcours, plus vallonné que la veille, comprend des côtes de 2e catégorie, dont la Côte de Cabrières, située à moins de 9 km de l’arrivée. Si les sprinteurs ont leur chance, les puncheurs pourraient créer la surprise dans le final.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le parcours vallonné de la 2e étape de l’Étoile de Bessèges 2025 comprend des côtes de 2e catégorie, dont la Côte de Montagnac et la Côte de Cabrières, la dernière ascension ayant lieu à moins de 10 km de l’arrivée. Les sprinteurs resteront en lice, mais les puncheurs pourraient prendre l’avantage, notamment Arnaud De Lie, favori pour la victoire. La concurrence sera forte avec des sprinteurs comme Jordi Meeus, Sam Bennett et Mads Pedersen, mais les ascensions pourraient fragiliser les purs sprinteurs.

Parcours et profil de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2025

L’étape 2 de l’Étoile de Bessèges 2025 se disputera sur une distance de 165,8 km. Le parcours, légèrement plus vallonné que celui de la veille, comprend plusieurs côtes de 2e catégorie. Compte tenu du tracé, dans le final notamment, les puncheurs pourraient créer la surprise dans les derniers kilomètres. L’arrivée se fera sur l’Avenue de Paris Charles de Gaulle à Marguerittes, après une boucle de 40 km, incluant l’ascension décisive de la Côte de Cabrières, située à moins de 9 km du final.

Les points clefs de la deuxième étape

  • Côte de Montagnac, Km 6,7 & 52,2 – 2km à 4,2% (GPM 2e catégorie).
  • Côte Cabrières, Km 95,3 & 157,9 – 4,7km à 3,2% (GPM 2e catégorie).
  • Dernière ascension située à moins de 10 kilomètres de l’arrivée.
  • Bonifications à l’arrivée.

Les favoris de l’étape du jour

Si les échappés et les puncheurs ne prennent pas l’avantage dans la dernière montée, la victoire d’étape se jouera probablement au sprint. Arnaud De Lie, champion de Belgique, apparaît comme le grand favori. Mais la concurrence sera rude, avec des sprinteurs de qualité comme Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe), Sam Bennett (Decathlon AG2R la Mondiale), Marijn van den Berg (EF Education), Paul Penhoët (Groupama-FDJ), Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Arnaud Démare (Arkéa B&B Hotels), et Mads Pedersen (Lidl-Trek). Cette étape, idéale pour les sprinteurs résistants, pourrait aussi voir des attaques des puncheurs comme Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels). Les ascensions risquent de fragiliser les sprinteurs purs et d’entraîner une sélection en fin de parcours. Lire aussi : La liste des coureurs engagés .

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.