Fabian Cancellara : « Si je gagne ce sera historique ! »

0
Fabian Cancellara est l'un des grands favoris de cette 100ème édition du Tour des Flandres. Photo : Trek-Segafredo
Fabian Cancellara est l'un des grands favoris de cette 100ème édition du Tour des Flandres. Photo : Trek-Segafredo

Fabian Cancellara est en passe de réaliser un record historique. À savoir remporter quatre fois le Tour des Flandres. C’est l’un des dernier défi qu’il s’est lancé avant de finir sa carrière en fin de saison. Le Suisse est plus motivé que jamais malgré sa quatrième place à Gand-Wevelgem qui l’a quelque peu fait douter. Le coureur de l’équipe Trek âgé de 35 ans va-t-il accrocher la centième édition du « Ronde » ce dimanche ?

Ce sont ses courses de la saison ! Celles pour lesquelles il s’entraîne et axe sa préparation. Le Suisse s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse comme le relate la RTBF : « J’attend le Ronde et Paris-Roubaix avec impatience. En ce moment je suis concentré sur le Tour des Flandres. Je n’ai pas eu la meilleure préparation lors de Gand-Wevelgem. J’y ai pris la quatrième place dans un sprint à quatre. J’ai d’ailleurs appris des choses que j’ai exploiterais surement dimanche. On est jamais trop vieux pour apprendre. Mais je ne vais rien dévoiler ici ».

Malheureusement il n’est pas le seul coureur encore en activité à pouvoir remporter une quatrième fois le Tour des Flandres et établir un record jamais réalisé jusqu’à présent. Son grand rival, le Belge Tom Boonen (Etixx-Quick step) peut lui aussi s’adjuger le record : « Si je gagne ce sera historique, personne ne l’a encore réalisé et nous sommes encore deux à pouvoir le faire : Tom Boonen et moi même. Le Belge a une équipe très forte. Je suis prêt, je vais tout donner. Ma préparation n’a pas été perturbée comme certaines années. Je suis au sommet de ma forme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.