Fabio Jakobsen passe à travers de la grosse hécatombe

0
853
Jakobsen a évité tous les pièges. Capture d'écran Tour d'Algarve.

Dans un final marqué par une énorme chute collective à quelques kilomètres de l’arrivée, Fabio Jakobsen s’est imposé au terme de la première étape du Tour d’Algarve au sprint. En comité réduit, le Néerlandais a quand même battu du beau monde. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) ont terminé au deuxième et troisième rang. Le vainqueur du jour a pris le maillot de leader au général.

Première victoire de l’année pour Fabio Jakobsen

Comme prévu la première journée de course de cette édition du Tour d’Algarve s’est terminée au sprint. Mais ce qui l’était beaucoup moins c’était de le voir disputé entre quelques coureurs seulement. Si Fabio Jakobsen a été indéniablement le plus rapide dans ce premier groupe pour aller s’imposer, beaucoup de monde même une majorité de coureurs n’a pu le voir lever les bras, car ils ont fini très loin.

Ces importants écarts ont une seule et unique raison, c’est la grosse chute intervenue dans la phase finale de l’étape. Précisément à sept kilomètres de l’arrivée, le peloton qui se dirigeait progressivement vers l’arrivée a connu un gros accident qui a mis de nombreux coureurs au sol et en a freiné d’autres. Cet incident intervenant en plus dans la première partie, cela en a retardé énormément d’autres. Dans les coureurs impliqués, il y avait notamment Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma), John Degenkolb et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) pour ne citer qu’eux car la liste est vraiment longue.

De ce fait, pas étonnant qu’ensuite un petit groupe se soit disputé la victoire, environ une trentaine. Il restait encore des favoris parmi les meilleurs sprinteurs engagés à l’image de Jakobsen, qui était un ton au-dessus clairement. Vainqueur avec une belle marge, Démare et Ackermann qui l’ont suivi ne pouvait pas franchement espérer mieux sur cette journée. Mais au vu de ce qui s’est passé, ceux-ci peuvent s’avérer satisfaits d’avoir évité la chute collective. Tout comme quelques prétendants au classement général final qui n’ont pas perdu la moindre seconde. Wout Poels (Team Sky), Enric Mas (Deceuninck – Quick Step), Sam Oemen (Team Sunweb) et David De La Cruz ont conservé toutes les chances. Beaucoup ne peuvent plus en dire autant.

https://twitter.com/wcsbike/status/1098266263577677826

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.