Fabrice Jeandesboz absent des pelotons pour 4 à 6 mois

0
389
TODAYCYCLING - Victime d'une lourde chute, Fabrice Jeandesboz voit sa saison cycliste 2017 mal engagée. Photo : D.R

Vendredi, la formation Direct Energie a annoncé que son grimpeur français Fabrice Jeandesboz a été victime d’une chute la veille, alors qu’il s’entraînait. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Jeandesboz écarté pour plusieurs mois

Victime d’une luxation de la hanche gauche et d’une fracture du cotyle droit, il apparait que les blessures du coureur de la Team Direct Energie sont sérieuses. La gravité de cette chute met de toute évidence en péril sa saison cycliste 2017. Agé de 32 ans, Fabrice Jeandesboz a été rapatrié à Angers (49) afin de se faire opérer dans un premier temps et où des examens complémentaires seront pratiqués. Pour rappel, il a rejoint l’équipe de Jean-René Bernaudeau en 2014 (Team Europcar). Depuis son passage professionnel en 2005 à la Française des Jeux, le coureur blessé est toujours à la recherche de sa première victoire, et ce malgré de nombreux accessits reflétant de tout son talent, en témoignent ses nombreuses places d’honneur ainsi que ses bons classements sur le Tour d’Espagne 2015 (17e) ou encore le Tour de Romandie 2012 (13e), entre autres excellents résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.