Fernando Gaviria leader de Quick-Step Floors sur le Tour de San Juan

1
Fernando Gaviria vise au minimum une victoire sur le Tour de San Juan
Le Colombien sur le Tour de San Juan 2018. Photo : TDWsport

Après s’être imposé à quatorze reprises en 2017, Fernando Gaviria espère repartir de plus belle dans cette nouvelle saison. Le Colombien va reprendre la compétition du côté du Tour de San Juan (21-28 janvier) en Argentine.

La composition Quick-Step Floors avec Fernando Gaviria

Une grande attente sur ses épaules ! C’est avec un statut évident de favori que Fernando Gaviria va aborder le Tour de San Juan. Le Colombien ne visera pas bien sûr le classement général mais les victoires d’étapes. Et le sprinteur de la Quick-Step Floors pourrait les accumuler tout au long des sept jours de course. il sera l’homme à battre pour sa course de rentrée. Coureur ayant glané le plus de succès en 2017 avec Marcel Kittel, ce jeune coureur fait parti du gotha mondial.

C’est dire à quel point la pression va être du côté de Fernando Gaviria. Toute la concurrence va vouloir le battre pour s’offrir un succès de prestige. Mais le Colombien n’arrive pas seul sur l’épreuve argentine. Pour les différents sprints, il aura le soutien comme poisson-pilote de Maximiliano Richeze, qui évoluera à domicile. Un équipier de prestige sachant que l’Argentin serait sans doute protégé dans beaucoup d’autres équipes. Le voir même jouer sa carte personnelle sur une des étapes ne serait pas surprenant. Deux atouts de poids pour la formation belge sans aucun doute.

Quick-Step Floors ambitieuse en Argentine

Voir Quick-Step Floors repartir sans la moindre victoire serait une énorme sensation. Avec des coureurs du talent de Fernando Gaviria et Max Richeze, l’équipe World Tour se donne au moins toutes les chances de ne pas assister à un tel scénario. Mais il n’y a pas seulement avec la carte du sprint que Quick-Step Floors peut s’illustrer. Le niveau de baroudeurs comme Remi Cavagna, Iljo Keisse ou Jhonnatan Narvaez peut permettre de jouer la gagne en cas d’arrivée d’une échappée. Sans oublier aussi que c’est la première du Colombien Alvaro Hodeg sous ses nouvelles couleurs.

Site officiel du Tour de San Juan

1 COMMENTAIRE

  1. Gaviria aura certes une certaine pression sur cette course, mais toute relative, tant ce coureur évolue avec une grande facilité, notamment dans ce type de course… La pression sera plus importante dans des classiques où il va arriver cette année, et puis plus tard sur le tour de France, puisque tel parait être son programme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.