Figueira Champions Classic 2025 : Paul Magnier : « Un gars était plus fort aujourd’hui »

0
figueira champions classic 2025 paul magnier un gars etait plus fort aujourd'hui
Lucide mais satisfait de sa forme, le jeune français est déjà remotivé pour la suite de la saison. Crédit photo : @Soudal Quick Step

Malgré un parcours très vallonné pas vraiment à son avantage, le jeune français Paul Magnier (Soudal Quick Step) a brillé sur la 3ème édition de la Figueira Champions Classic en remportant le sprint du peloton pour la 2ème place du jour. Le coureur de 20 ans n’a pas pu boucher les 5 dernières secondes qui le séparaient d’Antonio Morgado (UAE Team Emirates) mais a tout de même dominé le maillot vert du dernier Tour de France, Biniam Girmay (6ème) dans l’emballage final.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

A 20 ans seulement, Paul Magnier s’impose déjà comme une des références du sprint mondial. Vainqueur de la 1ère étape de l’Etoile de Bessèges il y a quelques jours, le prodige de l’équipe belge Soudal Quick Step a bien failli récidiver sur la Figueira Champions Classic 2025, notamment grâce à un formidable travail de ses coéquipiers. Désormais tourné vers l’Omloop Het Nieuwsblad, le talentueux sprinteur se montre satisfait de sa performance du jour :

« C’était une course très dure, mais toute l’équipe a fait un excellent travail et m’a placé en bonne position avant les montées. L’objectif était de revenir à chaque fois que je me faisais distancer et j’y suis parvenu dans la descente avec l’aide de Gil. Dans le dernier tour, Ilan a tiré fort et c’est grâce à lui que j’ai commencé à penser à la victoire. Un gars était plus fort aujourd’hui à la fin, mais je suis néanmoins content du résultat et fier de l’équipe. »

Classement de la Figueira Champions Classic 2025 – Top 10

1 – MORGADO António (UAE Team Emirates – XRG) les 192,7 km en 4:35:47 (41,9 km/h)
2 – MAGNIER Paul (Soudal Quick-Step) + 0:05
3 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) m.t
4 – WATSON Samuel (INEOS Grenadiers) m.t
5 – COSTA Rui (EF Education – EasyPost) m.t
6 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) m.t
7 – HERMANS Quinten (Alpecin – Deceuninck) m.t
8 – ALAPHILIPPE Julian (Tudor Pro Cycling Team) m.t
9 – GUERREIRO Ruben (Movistar Team) m.t
10 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Wanty) m.t

Lire aussi : Le classement complet de la Figueira Champions Classic 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.