La première gorgée de bière pour Filippo Pozzato dans le Giro 2017 ! Un plaisir minuscule pour le maestro aurait écrit Philippe Delerm. Pippo n’est pas le premier à se désaltérer en buvant une petite mousse lors d’une ascension d’un col. Adam Hansen, le coureur de l’équipe Lotto-Soudal, est un coutumier du fait. Il a souvent eu l’occasion d’attraper en plein vol des pintes tendues par les spectateurs « tenanciers » lors des étapes de montagne. Positionnés sur le bord de la route, on a même l’impression qu’ils viennent que pour cela, servir sur un plateau d’argent leurs héros de la taverne de la Grimpe !
(Todayeurs, je vous renvoie à mon article : https://todaycycling.com/adam-hansen-delire/)
Filippo Pozzato n’a pas eu droit à sa bière sur le Tour de Bretagne
Même pas un verre de chouchen en pleine course pour le coureur italien âgé de 35 ans présent sur le Tour de Bretagne 2017. C’est un comble ! Lui qui a fait honneur à la course en venant faire un petit tour de quatre jours sur la 51e édition pour préparer le Giro. Il n’est pourtant pas coutume de dire qu’on est mal servi en terre bretonne !
Avez-vous déjà vu Pippo Pozzato boire une binouze en pleine course ?
Maintenant, oui. pic.twitter.com/cUkNb9W8be
— Dans la musette (@DansLaMusette) May 15, 2017
Nairo Quintana roule trop vite pour se faire servir comme Filippo Pozzato
Certes, le Colombien a gagné la 9e étape du Giro et a endossé le maillot rose, mais n’a pas eu droit à sa bière pendant l’ascension. Pour avoir la chance de se faire servir comme Pippo, il faut y aller moderato dans le gruppetto ! Arrivé à plus 26 minutes de Quintana, l’italien de chez Wilier-Triestina-Selle-Italia a pris le temps de déguster une gorgée de bière sous le regard amusé de ses camarades de la grimpe. Seul « il maestro » a goutté à l’abreuvage tendu par ses supporteurs en folie. Geste des plus nobles envers les Tifosi venus l’encourager et servir le maître des lieux aux forts pourcentages. La prochaine fois, il faudrait qu’ils pensent à servir un vin à la hauteur de la classe du Monsieur. Un Chianti classico ferait l’affaire, là où trône un coq noir sur la collerette. Meilleur que de vulgaires bulles chaudes.
Entre copains, loin du vélo, c’est bien aussi Pippo !
Vidéo. La classe, le style, l’élégance, le charme, le Giro, Filippo Pozzato !