![Finn Fisher-Black j'ai su que j'étais dans un bon jour](https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2025/02/finn-fisher-black-j-ai-su-que-j-etais-dans-un-bon-jour-696x497.jpg)
Le néo-zélandais Finn Fisher-Black (23 ans) a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande du contre-la-montre individuel. C’est son premier titre de champion dans la catégorie élite, après avoir été sacré dans les rangs juniors et les espoirs. Son coéquipier de l‘équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, Laurance Pithie, a terminé à la 5e place.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Finn Fisher-Black s’est offert son premier titre élite national en contre-la-montre. Le coureur de Red Bull – BORA – hansgrohe a dominé le parcours vallonné de 37,4 km autour de Timaru, s’imposant avec autorité. Son coéquipier Laurance Pithie a pris la cinquième place. Avec près de 500 mètres de dénivelé, le tracé convenait parfaitement aux qualités de Fisher-Black. Il y a trois ans, il découvrait l’épreuve chez les élites avec une cinquième place. Cette fois, il décroche le maillot de champion.
« À mi-parcours, je me sentais capable de tenir encore une demi-heure. J’ai fait un signe à Shane (Archbold), et j’ai su que j’étais dans un bon jour » a confié le Néo-Zélandais. « C’était mon grand objectif. C’est une course que l’on peut mieux maîtriser. » Il sera également au départ de la course sur route samedi. « Le peloton est très relevé cette année. Presque tous les pros néo-zélandais sont là, ce sera une course difficile. »
Classement du championnat de Nouvelle-Zélande CLM 2025
1 – FISHER-BLACK Finn (Red Bull – BORA – hansgrohe) les 37,4 km en 0:47:37 (47,1 km/h)
2 – GATE Aaron (XDS Astana Team) + 0:34
3 – SEXTON Tom (St George Continental Cycling Team) + 1:20
4 – CURRIE Logan (Lotto) + 1:21
5 – PITHIE Laurence (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 1:38
6 – THOMPSON Reuben (Lotto) + 2:02
7 – BENNETT George (Israel – Premier Tech) + 2:50
8 – HADEN Glenn + 2:57
9 – WRIGHT Paul (Factor Racing) + 3:06
10 – HORNBLOW Keegan (MitoQ – NZ Cycling Project) + 3:54
11 – CLARK Boris (St George Continental Cycling Team) + 3:58
12 – FURMINGER Steve + 8:08
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme