Frank Schleck se retire

0
864
TODAYCYCLING - Frank Schleck et sa victoire lors de la 16e étape du Tour d'Espagne 2015. Photo : Trek-Segafredo

Deux ans après Andy, son frère cadet, Frank Schleck (36 ans) a annoncé que la saison 2016 serait la dernière de sa carrière professionnelle. Après une quinzaine d’années passées au haut niveau, le Luxembourgeois qui évolue actuellement pour la formation Trek-Segafredo dit stop.

Frank Schleck prend sa retraite

C’est à Rio, lors d’une conférence en vue des Jeux olympiques où il défendra les couleurs du Luxembourg, que Frank Schleck a annoncé la nouvelle : « Il n’est jamais facile d’arrêter quelque chose que vous aimez faire, mais j’ai toujours voulu prendre ma retraite à un niveau où je me trouvais toujours compétitif et en forme. Je suis vraiment fier d’avoir passé une grande partie de ma vie sur un vélo pour vivre et, surtout, je suis très reconnaissant des amis que je me suis fait en chemin chemin », peut-on lire sur le site de l’équipe Trek-Segafredo.

La famille avant tout pour Frank Schleck

Le sport de haut niveau, et notamment le métier de cycliste, est souvent difficile d’un point de vue familial. Le cycliste est rarement chez lui, autour de ses proches, de ses enfants… C’est ce qui a aussi motivé Frank Schleck à s’arrêter. « Je serai toujours cycliste, mais en laissant le côté professionnel de côte ce qui va me permettre de passer plus de temps avec ma famille et de voir mes deux enfants grandir. J’ai mûri au fil des ans, et ma famille et les enfants sont devenus de plus en plus important pour moi. »

Les Schleck sur le podium du Tour, un grand moment

Au cours de ses années dans le peloton, Frank Schleck peut se vanter d’avoir gagné de belles courses. Il ne pourra cependant pas retirer cette année de suspension suite à un contrôle positif à un diurétique (la xipamide) lors de la 14e étape du Tour de France 2012. Outre ce passage à vide, la dernière victoire de Schleck remonte à l’année passée, lors de la 16e étape du Tour d’Espagne où il s’est imposé en solitaire. « Je pourrais citer beaucoup de moments qui se distinguent pour moi, mais le podium du Tour de France (avec son frère Andy, 2e, en 2011) doit être mon plus beau moment en tant que coureur cycliste », a-t-il dit.

VIDEO CYCLISME
Frank Schleck s’adjuge la 16e étape du Tour d’Espagne 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.