Gianni Moscon vainqueur en costaud, Romain Bardet rassurant 2e

0
1013
Gianni Moscon impérial en terre italienne
Moscon devance Bardet au sprint. Capture d'écran Tour de Toscane.

Disputé sur un peu moins de 200 kilomètres, le Tour de Toscane devenue désormais une classique a tourné en faveur de Gianni Moscon (Team Sky). Très fort, l’Italien a fait une première différence dans le Monte Serra avec Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) avant de les devancer ensuite au sprint.

Gianni Moscon remporte la nouvelle version du Tour de Toscane

Gianni Moscon ne s’arrête plus ! L’Italien vit actuellement une très belle période du côté des semi-classiques italiennes. Après avoir remporté la Coppa Agostoni samedi dernier, le coureur du Team Sky a réédité pareille performance sur le Tour de Toscane. Cette épreuve passée de deux à une seule journée cette année avec un certain dénivelé était visiblement à la convenance du cycliste de 24 ans. Alors que la course n’avait pas encore opérée une véritable sélection dans le peloton, la troisième et dernière ascension du Monte Serra l’a provoqué totalement. Et plus précisément, ce sont Moscon en compagnie de Bardet et Pozzovivo qui ont su faire la différence. Plus jamais ils ne se feront reprendre d’ici la ligne d’arrivée par les poursuivants.

Pourtant, le sommet était situé à trente kilomètres de l’arrivée. Pas de quoi effrayer le trio de tête qui a fait le travail dans la descente et dans la portion plate finale. Possédant même plus d’une minute d’avance, la stratégie et l’observation entre les trois coureurs est apparu dans les deux, trois derniers kilomètres. Assurés de finir sur le podium, la succès était tout de même l’enjeu principal. Considéré comme le meilleur sprinteur, Moscon avait quasiment juste à contrôler les différentes attaques. Mais celles-ci n’ont pas eu lieu, mis à part une brève tentative de Pozzovivo à la flamme rouge. Plus court, le petit grimpeur italien n’a pas suivi la cadence dans les derniers centaines de mètres. Moscon, qui a lancé pour sa part en premier le sprint ne sera pas dépassé par Bardet. Le coureur d’AG2R La Mondiale s’est tout de même rassuré de très belle manière avec cette deuxième place. De bon augure à dix jours de la course en ligne des Championnats du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.