Il a tout l’air du coupable avéré dans un épisode de Columbo. Il aurait pu jouer sans problème au côté de Peter Flalk dans l’épisode « Tout n’est qu’illusion ». La ressemblance physique est frappante avec l’acteur Jack Cassidy qui joue le rôle du magicien accusé de meurtre. Ancien sergent SS reconverti en Houdini et assassin du propriétaire du cabaret, qui lui refuse une augmentation de son cachet et en profite pour le faire chanter, ayant appris sa véritable identité. Du policier comme on aime. Mais les « tours » du Houdini transalpin sont bien réels. Gianni Savio est un tueur, de la vérité cachée. Le Tour d’Italie à son coupable notoire.
Le Tour d’Italie a son Houdini qui ne disparaît pas !
On appelle cela communément des casseroles. Gianni Savio en trimbale des tonnes derrière lui et elles font beaucoup de bruit à l’arrière de sa voiture de dirigeant de l’équipe Continentale Pro Bardiani-CSF. Un rappel indépendamment de sa volonté pour rameuter le public vers la scène du grand Savio qui pratique l’illusion aux aboutissants trafiqués plus que de véritables tours de passe-passe de génie devant le public du Tour d’Italie conquis et stupéfait. Sa baguette magique n’est rien d’autre que de la magouille dans une barre avec au bout les étoiles falsifiantes de ses actes trompeurs.
Fournisseur de dope, manipuleur et cyclisme payant
Cela sonne un peu comme le titre du film « Pendez-les haut et court ». « Pagi e corri ». « Paye et cours ». Il faut payer pour courir dans l’équipe de Gianni Savio ! Il a été suspendu trois mois de ses fonctions pour avoir fait payer des coureurs voulant entrer dans sa formation. Pris dans la gueule du loup, les « victimes » se sont dépouillées tandis que leur pendeur du bas de sa potence ne semble pas être à court de lires. Payer pour sortir de son équipe ! C’est aussi une stratégie déloyale mais rémunératrice. Marco Coledan (Trek-Segafredo) en avait fait l’amère expérience à l’époque de son transfert avorté entre l’équipe Bardiani et Liquigas du Pro-Tour en 2014. Ce qui lui a valu une suspension de quinze jours par le CONI (Le Comité national olympique italien) pour implication dans l’enquête.
Dopage à tous les étages de toutes ses formations
Le dopage n’épargne pas non plus les différences formations de Gianni Savio engagées ou pas sur le Tour d’Italie. Déjà loin dans le temps, le coureur colombien Luca De Angeli sous les couleurs de la formation Colombia – Selle Italia, contrôlé positif à l’EPO, avait accusé le Houdini du peloton de lui avoir fourni des produits dopants. Une affaire qui fait sans nul doute écho aux contrôles positifs de Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni avant même que le Giro s’élance. Gianni, arrête tes sales tours et disparaît une bonne fois pour toutes !
Il y a une erreur, Gianni Savio est le manager d’ Androni et son équipe n’a pas été retenue sur ce giro, ce qui a été l’objet de beaucoup de protestations et commentaires, notamment de sa part sur les radios, journaux ou télés en Italie … Il n’est pas le manager des Bardiani … Quand à sa personnalité, elle est sans doute édifiante et caricaturale des usages, coutumes, traditions, etc…du vélo… Il mériterait une biographie ( peut-être en a-t-il une ?! )….sans oublier qu’il a pu être un certain temps le directeur sportif des meilleurs français, ce qui limiterait peut-être une éventuelle lecture nationaliste ou sectaire à la dite biographie …
Pan sur le bec !…Je confonds… Savio n’a pas dirigé de français…Je pensais à luc Leblanc ou R. Virenque chez Polti.. avec G.L.Stanga et non Savio… ça ne devait pas être beaucoup mieux !… Affaire Gotti, etc…