Giant-Alpecin orpheline de John Degenkolb

0
Photo : Cor Vos/Giant-Alpecin
Photo : Cor Vos/Giant-Alpecin

Toujours en convalescence à la suite du terrible accident survenu lors de leur camp d’entraînement en Espagne, John Degenkolb manquera le Tour des Flandres. Giant-Alpecin a donc dû trouver d’autres alternatives et la formation allemande se présentera au départ dimanche avec une équipe qui aura pour leaders Koen de Kort et Zico Waeytens.

« L’objectif de l’équipe est d’être visible à l’avant de la course, a déclaré Marc Reef, entraîneur de l’équipe Giant-Alpecin. À côté de cela, nous voulons aussi mettre Zico et Koen dans une bonne position lors des moments clés de la course et, en particulier, avant les monts. Dans la deuxième ascension du Oude Kwaremont, la course commence habituellement à s’emballer de sorte que nous devons être attentifs. L’année dernière, l’équipe a terminé septième dans la course et cette année nous nous efforcerons d’avoir un bon résultat que ce soit avec Zico ou Koen. »

Giant-Alpecin a fait un mixe entre l’expérience et la jeunesse. Søren Kragh Andersen, 21, fera ses débuts sur le Tour des Flandres. D’autres coureurs, eux aussi jeunes, à l’image de Nikias Arndt (24 ans) et de Zico Waytens (24 ans) ne seront pas à leur coup d’essai sur le Ronde. Ils seront entourés de coureurs plus expérimentés comme Roy Curvers, au départ de 9ème Tour des Flandres, mais aussi Bert de Backer et Koen de Kort.

L’équipe Giant-Alpecin pour le Tour des Flandres : Søren Kragh Andersen, Nikias Arndt, Roy Curvers, Bert De Backer, Koen de Kort, Ramon Sinkeldam, Albert Timmer and Zico Waeytens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.