Après plus de 200 kilomètres d’échappée, Jasper Stuyven a dû s’incliner face à Silvan Dillier au terme de la 6e étape du Giro 2017. Le Belge de la formation Trek-Segafredo, qui n’aura pas énormément d’occasions de briller, n’a pas caché sa déception à l’arrivée à Terme Luigiane.
Jasper Stuyven se méfiait de Silvan Dillier
Alors qu’ils ont passé toute la journée à cinq à l’avant, ce sont trois hommes qui se sont présentés sur la ligne d’arrivée pour la victoire. Jasper Stuyven avait déjà tenté de titiller un peu ses adversaires en portant une attaque tranchante quelques kilomètres plus tôt. Si Silvan Dillier a rapidement fait le jump, ce fut plus compliqué pour Lukas Postlberger. Dès lors, les deux plus forts sortaient du lot : Suyven et Dillier. « Je savais que je devais surveiller Dillier, parce que c’est un gars solide. Je n’ai donc pas abordé le final avec l’idée que j’avais déjà course gagnée », a-t-il dit comme le relate la RTBF.
Jasper Stuyven : « C’est la merde »
« Dans un grand tour, un coureur comme moi ne reçoit pas beaucoup d’opportunités. Donc, il faut les saisir quand elles se présentent. Et cette occasion je l’ai eue aujourd’hui (hier). Que je ne la prenne pas, c’est la merde », a lâché Jasper Stuyven. Outre la quête de la victoire d’étape, Jasper Stuyven espérait également ravir le maillot du classement par points porté par Fernando Gaviria. Mais pour trois petits points, le Belge ne portera pas, au cours de la 7e étape, le maillot distinctif violet. « Tout a été parfait aujourd’hui, il ne m’a manqué que la cerise sur le gâteau… », a twitté l’intéressé le soir.
Vidéo : Dillier règle Stuyven au terme de la 6e étape du Giro 2017
Après plus de 200 kilomètres d’échappée, trois hommes se sont présentés sur la ligne d’arrivée avec la ferme intention de l’emporter. Dans un sprint particulier avec des pentes à 8%, Silvan Dillier a jailli le premier sans que Jasper Stuyven ne puisse le remonter.