Giro 2025, étape 9 : Isaac Del Toro : « Je ne pense pas être le leader maintenant. »

0
giro-2025-etape-9-isaac-del-toro-je-ne-pense-pas-etre-le-leader-maintenant
Image : @UAE Team Emirates

Isaac Del Toro (UAE Team Emirates – XRG) devient le nouveau leader du Tour d’Italie. C’est le premier Mexicain leader d’un Grand Tour de l’histoire. Le jeune grimpeur est fière et espère continuer à faire des exploits sur ce Giro 2025.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Isaac Del Toro a surpris tout son monde sur cette étape à Sienne. On le savait capable de grandes choses sur cette étape étant habituellement un homme fort de la formation UAE Team Emirates – XRG sur les Strade Bianche pour lancer Tadej Pogacar. Mais, on ne l’imaginait pas rivaliser avec Wout Van Aert pour la victoire d’étape et de prendre le maillot rose de leader. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2023 surprend tout son monde depuis le départ du Giro. Annoncé comme un équipier de luxe de Juan Ayuso, le Méxicain signe une 2e 2e place sur une étape et prend la tête du général. Une première dans l’histoire des Grands Tours et du Mexique. Forcément, Isaac Del Toro jubile, mais sait que la route est encore longue jusqu’à Rome :

« C’est incroyable, c’est tellement difficile de décrire ce que j’ai ressenti. C’était un rêve d’enfant de mener un Grand Tour. C’est fou. J’ai continué après une chute. Je me suis retrouvé dans un groupe avec Egan [Bernal] et je leur ai dit que je ne pouvais pas rouler parce que j’avais des coéquipiers derrière. À la radio, on m’a dit de rester là et d’attendre. Mes autres coéquipiers ont essayé d’aider Juan Ayuso à revenir. Ensuite, c’est Van Aert qui n’a pas pu rouler parce qu’il avait Simon Yates derrière. J’ai fait de mon mieux. Je n’ai aucun regret, j’ai mis les gaz dans la dernière montée, mais je n’ai pas réussi à le distancer. Ayuso et Adam Yates ont déjà montré qu’ils étaient capables de faire du bon travail en trois semaines de course. J’ai beaucoup de respect pour eux. Je suis dans une bonne situation, mais je ne pense pas être le leader maintenant. Je n’ai jamais fait un contre-la-montre aussi long que celui de la prochaine étape. Mais voyons si je peux encore faire quelque chose de fou pendant ce Giro. »

Isaac Del Toro va vivre une journée de repos en rose avant de se concentrer sur le contre-la-montre de mardi. Un rendez-vous important pour les leaders, mais un exercice qu’il affectionne, même si on l’attend plus en montagne.

Classement étape 9 du Giro 2025 – Top 10

1 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) en 4:15:08
2 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) m.t
3 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 0:58
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) m.t
5 – YATES Simon (Team Visma | Lease a Bike) + 1:00
6 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) m.t
7 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) + 1:07
8 – ARENSMAN Thymen (INEOS Grenadiers) + 1:10
9 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) m.t
10 – YATES Adam (UAE Team Emirates – XRG) m.t

Classement général du Giro 2025 – Top 10

1 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) en 29:21:23
2 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) + 1:13
3 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) + 1:30
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 1:40
5 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 1:41
6 – YATES Simon (Team Visma | Lease a Bike) + 1:42
7 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 1:57
8 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates – XRG) + 1:59
9 – YATES Adam (UAE Team Emirates – XRG) + 2:01
10 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 2:25

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.