Giro 2025 : Simon Yates : « Je ressens une immense fierté »

0
Giro 2025 : Simon Yates : « Je ressens une immense fierté »
Deuxième Grand Tour pour Simon Yates après La Vuelta 2018. Image : @vismaleaseabike

Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike) a remporté son premier Tour d’Italie ce dimanche en passant la ligne à Rome. Le britannique en a profité pour se confier et remercier son équipe qui lui a permis de porter le maillot rose sur le podium final.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Samedi dernier, Simon Yates (32 ans) a pris sa revanche en passant au sommet du Colle delle Finestre avec une large avance sur ses concurrents au classement général. Il a pu concrétiser cette réussite ce dimanche en apparaissant dans les rues de Rome avec le maillot rose, tunique qu’il n’avait plus porté depuis sa défaillance sur le Giro 2018. Celui qui est arrivé cette année chez Visma Lease a Bike pour relancer sa carrière a tenu à dédicacer ce grand succès à l’effectif néerlandais :

« C’est l’un des moments les plus importants de ma carrière, c’est l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné. J’ai connu quelques victoires dans ma vie, mais rien n’est comparable à celle-ci. Je tiens à remercier mes coéquipiers et les membres de mon équipe pour leur soutien inconditionnel au cours des dernières semaines. Lorsque je suis monté sur le podium, entouré de mes coéquipiers, j’ai enfin compris que j’avais gagné ce Giro. C’est un sentiment incroyablement spécial. En ce moment même, je ressens une immense fierté. »

Classement général final du Giro 2025 – Top 10

1 – YATES Simon (Team Visma | Lease a Bike) en 82:31:01
2 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) + 3:56
3 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 4:43
4 – GEE Derek (Israel – Premier Tech) + 6:23
5 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 7:32
6 – PELLIZZARI Giulio (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 9:28
7 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 12:42
8 – RUBIO Einer (Movistar Team) + 13:05
9 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates – XRG) + 13:36
10 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) + 14:27
Giro 2025. Le classement général final complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.