
Quelle différence y a-t-il entre Giuseppe Fonzi le coureur de la formation Wilier Triestina – Selle Italia et Fonzie le personnage emblématique de la série télévisée américaine Happy Days ou Happy Days – Les Jours heureux ? Aucune surtout quand l’un des deux porte un casque profilé. La ressemblance devient flagrante avec la visière qui lui recouvre les yeux et le gimmick des pouces en l’air. Là on se dit, c’est Fonzie, le blouson noir d’Happy Days !
#Giro100 @fonzig91 or Fonzie? #LoveMyWilier pic.twitter.com/SQVTIIwr9z
— Wilier Selle Italia (@WilierSelleIta) May 28, 2017
Giuseppe Fonzi portait lui aussi un blouson noir sur le Giro d’Italia
Sunday, Monday, happy days Tuesday, Wednesday, happy days….Ça, c’est les paroles au début du générique d’Happy Days. Vous vous en souvenez Todayeurs ? J’en suis sûr. Henry Winkler alias Fonzie, s’en souvient comme si c’était hier. Le blouson noir comme seconde peau et les Ray-Ban sur le nez, « le mauvais garçon » des années 50 accessoirement dragueur invétéré lui colle à la peau et se retrouve dans l’impossibilité de s’en dépêtrer depuis l’arrêt de la série en 1984 après 255 épisodes. Ce n’est pas ce qu’il recherche non plus. Il est souvent invité sur les plateaux de télévision aux États-Unis pour faire le Fonze de service. L’acteur, producteur et réalisateur trimbale son rôle comme certains usent de la ressemblance. Il y en a un qui le fait très bien sur son vélo !
#Giro100 Happy days @fonzig91 #LoveMyWilier pic.twitter.com/c1Yn7Iaih8
— Wilier Selle Italia (@WilierSelleIta) May 28, 2017
Le Tour d’Italie avait donc son Fonzie, au départ du contre-la-montre
D’un Fonzie à l’autre, il n’y a que deux roues. De moto ou de vélo c’est pareil. Et ce qui les rapproche encore plus, leurs origines italiennes. Arthur Fonzarelli dit « Fonzy » est italo-américain sur le petit écran. Et comme son nom l’indique, Giuseppe Fonzi sent bon le doux parfum de la botte, sans être fétichiste du cuir. Moi je dis, fais gaffe Fonzie, un autre Fonzi est capable de reprendre ton rôle s’il garde son casque profilé sur la tête et sourit en permanence !
Vidéo. Pour les Todayeurs du Giro qui ne connaissent pas encore Fonzie !