Les coureurs se font la guerre
L’homme trouve à se satisfaire
Passée la ligne d’arrivée
La paix est féminisée
Elle porte le nom simple d’hôtesses
Dévolues pas que des paires de fesses
Femmes tout sourire et de réconfort
Anges en binômes après l’effort
Qui plaquent leur bouche sur les joues
D’un rouge vif qui marque le coup
Offrent les fleurs du bien sans mal
Baudelaire trouverait cela infernal
Les courses sans elles continueraient
De faire la part belle aux abcès
Les misogynes et phallocrates
Pour qui le féminin se rate
A embellir nos jours nos vies
Le monde qui a bien mal appris
A intégrer tout son sacré
Né pour venir tous nous sauver
Hotesses de charme
Hotesses d’accueil
Hotesses de l’air
Hotesses de caisse
Hotesses de Fesses(Pardon…..!)
« Hotesse oh mon Hotesse ne touche pas a mes Fesses ».
Ce serait intéressant de savoir en quelles années exactement apparaissent ces podiums, signes de la place prédominante de la marchandisation dans le sport cycliste…Que cette question de la marchandisation du sport puisse induire, à partir de cette idée de suppression des hôtesses, une autre question de marchandisation, celle des corps, cela parait assez logique… Au Down Under, ils ne veulent pas simutanément financer pour les femmes mal dans l’image qu’elles ont de leur corps et pour ces hôtesses …Cette prise de position est, à mes yeux, cohérente …Ceci dit, il y en aurait parfois d’autres à déménager des podiums …Bien avant coureurs ou hôtesses !…Que l’on revienne à la bise au vainqueur, comme au temps d’Yvette Horner !
Le problème n’est pas la représentation légitime de la femme dans la société moderne mais ce que l’homme en fait.
Le Yin et le Yang est un équilibre à trouver en soi et non à l’extérieur. La femme en subit les conséquences depuis 2000 ans dans une société patriarcale qui n’a pas rétabli son équilibre intérieur.
L’hypocrisie au Down Under dans cette éviction est pitoyable.
Je vous dégage parce que vous êtes belles et bien foutues alors qu’il y en a qui souffrent parce qu’elles sont moches et grosses. Et nous prenons le parti pour ces dernières.
On va financer un programme qui vous rendra plus « heureuses » avec quelques kilos en moins et un ravalement de la façade qui fera la nique aux hôtesses.
Si l’homme continu de fonctionner mentalement comme ça, on n’a pas fini de voir des partis pris complètement absurdes et infondés dans un monde ou la beauté à l’air de gêner beaucoup de gens mais par ailleurs se pâment devant.
Certains sujets méritent que l’on s’y étende …On pourrait même y revenir sans difficulté ! … Le doute m’habite sur ce sujet…Car ce sourire vrai, de faucone, pétille de face ! C’est vrai, pourquoi est-on têtu ? Pourquoi reculer le beaucal quand la confiture est bonne ?