Ce jeudi 9 octobre, Isaac Del Toro a remporté une nouvelle victoire en solitaire en italie, presque imbattable en cette fin de saison, le mexicain de 21 ans ne cesse d’impressionner et marche dans les pas de son coéquipier et modèle Tadej Pogacar.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Toujours aussi impressionnant, Isaac Del Toro s’est envolé seul vers la victoire à un peu plus de 17km de l’arrivée, déposant Bauke Mollema et Marc Hirschi pour aller s’offrir sa 15ème victoire de la saison, la 6ème en Italie en à peine plus d’un mois.
Sa réaction après ce nouveau succès est forcément enchantée :
« Bien sûr, quand on connaît un peu l’ascension, il est plus facile de simuler mentalement ce qu’on veut faire [dans l’ascension finale]. C’était vraiment difficile d’essayer, mais grâce à mes coéquipiers, ils m’ont donné confiance et je n’avais rien à perdre, alors j’ai essayé depuis le bas. Quand l’échappée a autant de temps et qu’il n’y a pas plus de coureurs dans le groupe, comme mes coéquipiers ont tout fait toute la journée, j’ai juste essayé d’aller le plus vite possible dans la partie la plus raide. C’était le début, j’ai essayé de tout donner et si j’explose, je n’ai plus rien à donner.
C’était intense, car j’avais toujours un coureur devant moi jusqu’à ce que je rattrape Hirschi, et il me fallait un dernier coup de pied pour tenter de partir seul. Sinon, la victoire aurait été plus difficile, alors j’ai essayé de me concentrer mentalement pour faire un dernier coup de pied.Jusqu’à présent, cette année a été meilleure que ce à quoi nous nous attendions, collectivement et pour moi-même, bien sûr. On a sa propre pression et on veut toujours s’améliorer et rester professionnel, mais cette année a été super bonne dès le début, alors je ne sais pas quoi dire. C’est tout simplement incroyable. Je sais que ce n’est pas normal, mais pour moi, c’est tout simplement incroyable. »
Classement Gran Piemonte 2025 :
1 – Del Toro Isaac (UAE Team Emirates – XRG) en 4:08:24
2 – Hirschi Marc (Tudor Pro Cycling Team) + 0:40
3 – Mollema Bauke (Lidl – Trek) + 0:44
4 – Christen Fabio (Q36.5 Pro Cycling Team) + 1:07
5 – Matthews Michael (Team Jayco AlUla) m.t
6 – Zambanini Edoardo (Bahrain – Victorious) m.t
7 – Powless Neilson (EF Education – EasyPost) m.t
8 – Hermans Quinten (Alpecin – Deceuninck) m.t
9 – Bernal Egan (INEOS Grenadiers) m.t
10 – Bagioli Andrea (Lidl – Trek) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme