Greg Van Avermaet part à la défense de son titre sur Paris-Roubaix

0
Greg Van Avermaet prêt à rééditer son exploit de 2017
Greg Van Avermaet exulte : il vient de remporter son premier Monument, Paris-Roubaix. Photo : BMC Cycling Team

Pas encore vainqueur cette saison sur la campagne des classiques flandriennes, Greg Van Avermaet a encore une occasion qui se présente devant lui avec Paris-Roubaix. Premier en 2017 de ce Monument du cyclisme, le Belge peut être le premier coureur depuis Tom Boonen en 2009 à réaliser le doublé. Un immense défi pour le leader de BMC Racing Team.

Greg Van Avermaet, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix

Nous sommes le 9 avril 2017 et la 115e édition de Paris-Roubaix a lieu. Cinq coureurs se disputent la victoire sur le Vélodrome de Roubaix au sprint. Greg Van Avermaet va se montrer le plus rapide pour aller remporter l’Enfer du Nord, mais aussi son tout premier Monument de sa carrière à 31 ans. Douze mois plus tard, le Belge remet logiquement son titre en jeu avec une seule ambition à l’esprit, refaire la même performance.

Considéré comme un des favoris de l’épreuve, une victoire de sa part semble pourtant moins évidente que l’an passé. La principale raison ce sont ses résultats obtenues lors des différentes classiques flandriennes. Pas victorieux et auteur d’un seul podium sur le GP E3 Harelbeke, la comparaison avec la saison précédente est terrible même s’il est vrai que 2017 était un cru plus qu’exceptionnel. C’est simple, il avait tout emporté sur son passage mis à part le Tour des Flandres en terminant en seconde position. Greg Van Avermaet est actuellement un cran en-dessous c’est un fait, mais cela ne l’empêche pas de se positionner comme un redoutable adversaire sur les pavés du nord de la France.

Le week-end dernier au Tour des Flandres, Greg Van Avermaet a terminé en cinquième position avec le reste des favoris. Preuve qu’il est totalement dans le coup, mais n’a pas la petite marge de 2017 qui lui permettait de quasiment tout dominer. C’est pourquoi pour lui ce Paris-Roubaix va être particulièrement révélateur. Ils seront très nombreux à vouloir lui succéder au palmarès. Signer un second succès consécutif serait un sacré exploit, qui n’est pas commun dans une course de cette dimension.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/981788915970359296

Composition de BMC Racing Team pour Paris-Roubaix

  • Jempy Drucker
  • Stefan Küng
  • Jürgen Roelandts
  • Michael Schär
  • Greg Van Avermaet
  • Nathan Van Hooydonck
  • Francisco Ventoso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.