Sixième de la précédente édition de Paris-Nice, Ilnur Zakarin sera l’unique leader de la formation Katusha Alpecin pour cette première grande course par étapes de la saison. Le Russe fait partie des plus sérieux prétendants pour monter sur le podium à Nice dans un peu plus d’une semaine.
Ilnur Zakarin vise le général au Paris-Nice
Tout pour pour Ilnur Zakarin ! L’équipe Katusha Alpecin va compter principalement sur son grimpeur russe au prochain Paris-Nice. Le classement général sera d’ailleurs son objectif, où il peut prétendre rivaliser pour le podium. Quatrième en 2016 et sixième en 2017, ses deux dernières participations restent très positives avec le sentiment du devoir accompli. Mais cette fois-ci, le coureur de 28 ans souhaitera faire encore mieux, voire même postuler pour la victoire finale. Pour y arriver, il faudra réussir à battre des adversaires comme Sergio Henao tenant du titre, Julian Alaphilippe, Jakob Fuglsang, ce qui n’est pas une mince affaire.
Cependant, depuis sa dernière apparition sur le Paris-Nice, Ilnur Zakarin a bien grandi en l’espace de douze mois. Cinquième du Tour d’Italie et surtout troisième de la Vuelta, il a pris une dimension supplémentaire. Avec de tels résultats, il est évidemment un candidat redoutable sur la Course au Soleil. C’est surtout lors de l’étape de Valdeblore la Colmiane (16,3 km à 6,2%) qu’il sera le plus attendu. Grimpeur de grand talent, cette montée doit être celle qui lui permet de faire des différence au classement général. Son sort dans cette épreuve pourrait dépendre en grande partie de son résultat ce jour-ci, avant de terminer le lendemain à la Promenade des Anglais.
Our lineup for the 76th edition of @ParisNice #ParisNice #racetothesun (hopefully) #TeamKatushaAlpecin pic.twitter.com/BL6vh8695d
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) March 1, 2018
Composition de Katusha Alpecin pour Paris-Nice
- Ilnur Zakarin
- Ian Boswell
- Marco Haller
- Pavel Kochetkov
- Maurits Lammertink
- Tiago Machado
- Nils Politt