Ion Izagirre : « Garder le maillot »

1
334
TODAYCYCLING - Ion Izagirre sur le Tour de Romandie 2016. Photo : Bettini Photo/Movistar

Avec Nairo Quintana dans son équipe, Ion Izagirre a probablement saisi la seule chance qu’il aura de s’imposer cette semaine. Le coureur de la formation Movistar a en effet signé le meilleur temps sur le prologue technique du Tour de Romandie. Si certains ont dû faire avec la pluie, le coureur espagnol a bénéficié d’une chaussée relativement sèche.

« Je savais que ma condition était encore bien après les classiques et ce résultat est une confirmation de cela, a déclaré Ion Izagirre. Nous avons reconnu le parcours un peu plus tôt dans la journée et j’ai vraiment apprécié avec cette courte mais forte montée suivie d’une descente technique à travers de petites maisons avant la ligne d’arrivée. Tout s’est bien passé et nous en sommes heureux. »

Vélo de contre-la-montre ou traditionnel ? Dans ce genre d’effort avec une montée sèche et des parties techniques, beaucoup sont les coureurs qui privilégient le choix du vélo traditionnel. Cependant, ce n’est pas toujours facile. Son frère, Gorka, a pris le vélo de contre-la-montre et a signé le 5ème temps à seulement 8 secondes de la victoire. D’ailleurs, sa performance a beaucoup aidé son cadet.

« Pour être honnête, mon frère a joué un grand rôle dans cette victoire, avec ces bons temps de passage, a-t-il poursuivi. Il a été fantastique. Maintenant, il est temps de profiter de cette victoire. Nous ne savons pas comment la semaine va se passer. Nous avons une équipe forte, avec Nairo (Quintana) toujours en bonne forme et Andrey (Amador) qui teste ses jambes avant le Giro… Nous pouvoir garder le maillot ! » 

La victoire de Ion Izagirre sur le Tour de Romandie

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne performance de T.Pinot par rapport aux autres favoris,mais les conditions météo changeantes faussent les résultats,surtout sur un tel parcours…De grandes différences de matériels selon les concurrents..Pinot a sans doute perdu du temps en ne souhaitant pas se contraindre et en faisant la première partie dont la montée les mains en haut, aux cocottes d’un guidon traditionnel,par rapport à Izaguirre ,prolongateur et la selle en position très,voire démesurément avancée,comme d’ailleurs souvent la plupart des Movistar sur cet exercice…Par aiileurs,on ne peut pas dire que cette position de selle ne leur réussisse pas avec des Castroviejo ou Malori en d’autres circonstances !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.