Alors que la pandémie de Covid-19 a subitement arrêté tous les rassemblements et les compétitions, la formation Israël Start-Up Nation a organisé le premier camp d’entraînement depuis le début des confinements.
Israël Start-Up Nation en plein rassemblement
Images devenues surréalistes. L’équipe Israël a organisé le premier camp d’entraînement depuis le début de la pandémie de coronavirus. En tout, ce sont douze coureurs issus de la formation World Tour et de l’équipe réserve qui ont réalisé trois jours d’entraînements intensifs au nord de l’État. Ce groupe a travaillé les sprints et a enchaîné les montées. En effet, Israël a levé les interdictions en raison du faible cas d’infectés dans la région. « L’équipe fait tout son possible pour nous protéger donc je me sens plutôt en sécurité, a expliqué l’Israëlien Guy Niv. Pouvoir s’entraîner ensemble, courir ensemble pour un sprint ou travailler à grande vitesse. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas entraîner seul ou avec des home-trainers. Il vous permet d’atteindre des niveaux que vous ne pourrez jamais atteindre autrement. »
Une première sur le Tour de France
Bien que les déconfinements s’opèrent en Europe et dans le monde, certains pays sont encore très touchés par la pandémie alors que d’autres redoutent une deuxième vague. En effet, la formation Israël Start-Up Nation est une équipe cosmopolite et de nombreux coureurs sont actuellement auprès de leur famille. Et les restrictions de déplacement ne facilitent en rien l’organisation d’une équipe World Tour. « Nous devrons peut-être créer plusieurs groupes en fonction des zones, des courses pour lesquelles ils sont sélectionnés et les garder ensemble. C’est sûr que ce sera très compliqué et difficile », a commenté Kjell Carlstrom, l’un des directeurs sportifs. De plus, Israël Satrt-Up Nation devrait être, s’il est maintenu, au départ de son premier Tour de France.