Présents tous les deux dans le top 10 du dernier Paris-Nice, les frères Izagirre constituent les meilleurs espoirs de classement général pour leur formation Bahrain Merida. Ne faisant pas partie des favoris, les Espagnols peuvent tout de même nourrir de sérieux espoirs sur cette semaine de course (4-11 mars). Une surprise est toujours possible dans une édition de la Course au Soleil aussi imprévisible.
Ion Izagirre, un spécialiste des courses par étapes chez Bahrain Merida
Peu connu du grand public, Ion Izagirre s’installe progressivement dans le haut de la hiérarchie dans les courses par étapes. Coureur assez complet, aussi bon dans la montagne que performant sur le contre-la-montre, ses deux atouts en font un candidat redoutable surtout dans les épreuves d’une semaine. C’est pourquoi il devra être suivi de près lors de ce 76e Paris-Nice. Tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs, l’Espagnol peut prétendre à une très bonne position au classement général. D’autant plus que la Course au Soleil est une épreuve qui lui réussit ces dernières années. Cinquième en 2016 avant d’enchaîner par une septième place en 2017, il a fait preuve d’une belle régularité. Reste à le démontrer de nouveau pour cette édition avec peut-être un podium dans le viseur.
Gorka Izagirre à l’aise sur Paris-Nice
L’objectif des trois premières places peut être également viser par son frère Gorka Izagirre, qui a aussi pris l’habitude d’être performant au mois de mars en France. Neuvième en 2015, l’Espagnol a surtout échoué au pied du podium l’an passé (4e) concluant quand même de très belle manière sa semaine de course. Avec cette place acquise il y a douze mois, le coureur de Bahrain Merida va avoir forcément un statut à défendre. Reste à déterminer le rôle de leader entre les frères Izagirre. Si les premières étapes dites de plaine ne provoqueront pas de sélection, un choix devra être opérée dans la montagne pour se donner le maximum de chances de réussite d’atteindre le podium.
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/969138864441917440
Composition de Bahrain Merida sur Paris-Nice
- Ion Izagirre
- Gorka Izagirre
- Antonio Nibali
- Luka Pibernik
- Manuele Boaro
- Ivan Cortina
- Heinrich Haussler