Jasper Philipsen et Alpecin – Deceuninck ensemble jusque fin 2028

0
Jasper Philipsen a remporté cette année son premier monument, avec Milan - Sanremo. Image : @RCS_MilanoSanremo

A huit jours du départ du Tour de France, Jasper Philipsen (26 ans) s’est engagé pour quatre saisons supplémentaires avec son équipe actuelle, la formation Alpecin – Deceuninck. Le Belge et l’équipe WorldTour se sont engagés ensemble jusque fin 2028.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

C’est en 2021 que le duo Jasper Philipsen et Alpecin – Deceuninck s’est formé, après, le concernant, deux années déjà passées au sein de la prestigieuse UAE Team Emirates. Ces années passées l’un avec l’autre se résument en 41 succès, sur 46 remportés depuis 2018 et sa première victoire dans les rangs professionnels à l’occasion de la 4e étape du Tour de l’Utah. Logiquement, déjà, son succès avait été glané au sprint. Cette saison 2024, « Jasper Disaster » comme il a été nommé et découvert lors de la première saison sur Netflix, a notamment remporté Milan – Sanremo. Au départ du Tour de France, le sprinteur compte déjà 6 succès d’étapes remportés sur la Grande Boucle et a ramené à la maison le maillot vert du classement par points l’an passé. Logiquement, Philipsen devrait augmenter son compteur de victoires entre Florence et Nice.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.