Après avoir passé six saisons complètes au sein de la formation Orica-Scott, Jens Keukeleire change de maillot pour 2018. L’année prochaine, le Belge sera un coureur de la Lotto-Soudal. Son engagement est valable jusqu’à 2019 inclus.
Jens Keukeleire s’engage avec la Lotto-Soudal
Toute belle histoire a une fin. C’est le cas notamment pour Jens Keukeleire avec Orica-Scott. C’est une longue collaboration de six saisons qui s’achève. Arrivé en 2012, après un premier passage chez Cofidis, le Belge était une des recrues de la formation australienne. Pendant plus de cinq ans, il aura réalisé quelques très bonnes performances sur les classiques du Nord dont une deuxième place sur Gand-Wewelgem en mars dernier, mais pas seulement. En 2016, ce coureur de 28 ans remportait une étape sur la Vuelta avant d’enchaîner cette année par un succès au général de son tour national, le Tour de Belgique. Solide sur à peu près tous les terrains, ce transfert vient à point nommé pour la Lotto-Soudal qui voulait se renforcer dans le secteur des hommes de classique.
Great news! As of 2018 @jenskeukeleire will reinforce our team!https://t.co/hZEXwoXVm4 pic.twitter.com/pG1rwnYlTF
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) September 29, 2017
Un changement de statut
En arrivant chez Lotto-Soudal, Jens Keukeleire revient en quelque sorte au pays. Et repart pour deux saisons minimum avec un nouveau défi. C’est sans aucun doute un environnement différent après avoir passé une grande partie de sa carrière chez Orica-Scott. Reste à savoir si l’adaptation se fera rapidement ou non. En tout cas, dans sa nouvelle équipe, le Belge est venu pour avoir un peu plus de liberté dans les courses d’un jour, qui sont ses épreuves de prédilection. C’est sur les terrains pavés où il se sent le plus à l’aise. Avec aucune véritable tête d’affiche pour les classiques du Nord, il peut prétendre jouer sa carte personnelle comme un Tiesj Benoot ou Jurgen Roelandts. Et qui sait remporter une fois une grande classique pour combler un manque au palmarès.
Fiche du coureur