Jenthe Biermans (29 ans) entamera sa saison sur route 2025 en Espagne, puis au Moyen-Orient, avant de se concentrer sur les classiques belges et les manches de la Coupe de France. Son directeur sportif au sein de l’équipe Arkéa B&B Hotels, Didier Rous, le considère comme un élément clé de l’équipe, capable d’encadrer les jeunes et de saisir les opportunités de victoire.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Jenthe Biermans entamera sa saison cycliste en Espagne, puis enchaînera avec la Muscat Classic et le Tour d’Oman. Il fera une escale en Belgique avant de se concentrer sur les manches de la Coupe de France, adaptées à ses qualités.
Didier Rous, directeur sportif a confié au sujet de son coureur : « Jenthe Biermans, en tant que ‘binôme’ d’Amaury Capiot, apporte sérénité et expérience à l’équipe. C’est un coureur modèle, fidèle à l’esprit des flandriens : discret, toujours prêt à aider l’équipe. Indispensable au collectif, il a également su briller, comme l’a prouvé sa victoire l’an passé sur la Route Adélie de Vitré. Cette année, sa mission sera de soutenir les jeunes, mais aussi de saisir les opportunités, que ce soit sur les semi-classiques belges ou lors des manches de la Coupe de France. »
Programme prévisionnel 2025 :
25 janvier : Grand Premio Castellón
26 janvier : Clàssica Comunitat Valenciana
7 février : Muscat Classic
8 au 12 février : Tour of Oman
1 mars : Omloop Nieuwsblad
4 mars : Samyn Classic
9 mars : Grand Prix Jean-Pierre Monseré
23 mars : Cholet Agglo Tour
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme