Au Parc des Oiseaux, à l’occasion de la 14e étape du Tour de France, John Degenkolb a signé son meilleur résultat de la saison avec une quatrième place. Certes, elle est anecdotique, mais pour le coureur allemand de l’équipe Giant-Alpecin elle est très significative après l’accident subi en début d’année à Calpe en camp d’entraînement.
La patience paie pour John Degenkolb
Depuis le début du Tour de France, John Degenkolb se mêle aux arrivées massives comme il le peut. Malgré son abnégation, jamais le coureur de la formation Giant-Alpecin n’était parvenu à intégrer le Top 10 d’une étape avant la 14e étape. « C’est un grand sentiment d’être dans le haut du classement du sprint et beaucoup essayé lors des derniers sprints, a-t-il dit. Plus je me mets de pression, plus il est difficile d’être à l’avant dans le final. Cependant, nous avons eu la patience d’attendre le bon jour et aujourd’hui (hier), je sentais déjà que mes jambes étaient de mieux en mieux au cours de l’étape. »
John Degenkolb : « Aller chercher des résultats »
John Degenkolb a même avoué qu’il pensait qu’il allait battre Mark Cavendish. « Je ne suis pas très loin d’eux et c’est formidable à voir, je suis très heureux à ce sujet, a confié l’un des leaders de l’équipe Giant-Alpecin sur ce Tour de France. Je dois rester patient et essayer de nouveau. Nous avons encore quelques étapes pour aller chercher des résultats. S’il n’y a pas de victoires après Paris je serais quand même content. »
Sa performance peut certes paraître anecdotique, mais compte tenu du grave accident et des différentes opérations qu’il a eu c’est un rétablissement remarquable ! Une performance exceptionnelle !…Peut-être ira-t-il aussi à la vuelta, une épreuve qui lui réussit très bien .