Dès la première étape du Tour de La Provence 2021, les adversaires de Julian Alaphilippe sont prévenus. Le coureur de Deceuninck-Quick Step est clairement en forme au vu de sa prestation. Attaquant à 70 kilomètres du terme, ce n’est pas passé loin pour démarrer directement par une victoire.
Julian Alaphilippe affiche d’entrée une belle condition
Si Julian Alaphilippe avait besoin de se rassurer en ce début de saison, c’est réussi avec sa performance lors de cette première étape. Sorti en compagnie de Gianni Moscon et Giulio Ciccone à 70 kilomètres de l’arrivée, il n’a manqué que deux kilomètres. «C’est important de prendre un bon départ. J’ai bien travaillé ces dernières semaines. J’avais hâte de savoir où j’en étais. J’ai décidé de courir à l’instinct comme j’ai l’habitude de faire. On a bien collaboré à trois, malheureusement on s’est fait reprendre a t-il souligné sur la chaîne l’Equipe. Quand j’étais repris, j’ai essayé de donner un coup de main au sprint. Une très belle journée pour l’équipe et c’est motivant pour la suite.»
Pour Alaphilippe, cette échappée a été avant tout réalisée dans l’optique de glaner un succès même si ça pouvait aussi lui profiter au général. A ce niveau-là, le champion du monde n’en fait pas une obsession. «En premier, je pense à gagner l’étape. Pour le général, ça sera peut-être plus compliqué parce que des coureurs sont restés au chaud. J’ai fait beaucoup d’efforts, mais ça c’est secondaire.»
Articles très intéressants.