Julian Alaphilippe : « Je pensais vraiment que j’allais péter »

0
552
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe sur le podium du Tour de France 2016 au Lioran. Photo : Etixx-Quick Step.

Julian Alaphilippe, deuxième du classement général au départ à Limoges ce mercredi matin, espérait prendre le maillot jaune à Peter Sagan sur une étape qui semblait correspondre à ses caractéristiques. En effet, les premiers cols se profilaient à l’horizon jusqu’à l’arrivée au Lioran terme de cette cinquième étape du Tour de France 2016. Mais, le Français de la formation Etixx-Quick Step a été à la peine et a bien cru perdre du temps sur ses principaux rivaux. 

Le maillot jaune, pas l’objectif de Julian Alaphilippe

« C’était très dur aujourd’hui, a déclaré Julian Alaphilippe sur le site du Tour de France. Je ne pouvais pas prendre le Maillot Jaune vu que l’échappée a été très forte, et que nous n’avons pas décidé de leur mener la chasse, ce n’était pas notre objectif. En revanche je voulais essayer de rester avec le groupe des favoris, alors je me suis accroché. Je n’ai rien lâché, à chaque ascension je me disais que l’arrivée était en haut pour pouvoir tenir. Je pensais vraiment que j’allais péter, j’étais à la rupture. »

Julian Alaphilippe au jour le jour

Julian Alaphilippe, l’un des leaders de l’équipe Etixx-Quick Step, débarque sur le Tour de France pour apprendre, aux côtés des grands. « La montée au Pas de Peyrol a fait des dégâts et j’ai bien failli passer à la trappe. Donc je suis super content parce que je vais garder ce maillot blanc encore une journée au moins. Demain il va falloir travailler pour aider Marcel Kittel à aller gagner l’étape au sprint, et ensuite nous verrons. »

VIDEO CYCLISME
Retour sur la 5e étape du Tour de France remportée par Van Avermaet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.