Julian Alaphilippe, le champion français, est prêt à faire ses premiers tours de roue sous le maillot de Tudor Pro Cycling. C’est au Portugal, sur la Figueira Champions Classic, qu’il débutera sa saison 2025. Un double événement pour Alaphilippe : sa première course avec sa nouvelle équipe et sa première compétition au Portugal depuis son passage chez les professionnels en 2014. L’excitation est à son comble pour cette nouvelle aventure.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Julian Alaphilippe effectue ses premiers pas sous le maillot de Tudor Pro Cycling, ce dimanche, à l’occasion de la Figueira Champions Classic au Portugal. Cette course, suivie du Tour de l’Algarve la semaine prochaine, marque un double événement : sa première compétition avec sa nouvelle équipe et sa première course au Portugal depuis qu’il est passé pro en 2014. De quoi ajouter une dose d’excitation.
« Je suis très excité et motivé. Commencer la saison avec une nouvelle équipe est déjà spécial. Mais découvrir une nouvelle course dans un nouveau pays rend cela encore plus significatif. Toutes ces premières fois me donnent envie de bien faire. J’ai hâte d’y être. » a confié le double champion du monde.
Pour peaufiner sa forme, le Français a passé deux semaines en stage en altitude à Teide, Tenerife, avec certains de ses nouveaux coéquipiers. « C’était ma première fois à Tenerife, et tout était parfait. Une super occasion de créer des liens avec l’équipe, coureurs comme staff. L’ambiance était géniale et la préparation s’est très bien passée. »
Julian et ses coéquipiers ont reconnu le circuit final de 30 km. Il s’attend à une course exigeante. « Le parcours est difficile. J’adore le circuit final. Les montées sont dures, et contrôler la course ne sera pas simple. Mais c’est bon pour nous : on a une équipe forte et on vise un excellent résultat. »
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme