Romain Bardet a un sacré coup à jouer en cette fin de Tour de France. Le Français, actuellement cinquième du classement général possède seulement vingt secondes de retard sur Nairo Quintana, quatrième. De plus, Adam Yates, troisième du général et Bauke Mollema, deuxième ne semble pas au mieux.
Julien Jurdie : « Romain Bardet est dans une forme éblouissante »
Il y a donc une ouverture pour Romain Bardet qui selon Julien Jurdie visera une place sur le podium. Le directeur sportif de la formation AG2R-La-Mondiale, croit en son coureur qui est dans une forme éblouissante : « L’objectif est la deuxième place à Paris. Il faut optimiser les efforts pour être forts sur cette dernière semaine. Il faut lâcher le frein à main. Romain est dans une forme éblouissante. Il a le bon état d’esprit, de la maturité et il progresse donc il a un avantage psychologique sur certains autres. Il va falloir attaquer parce qu’on ne veut pas être lundi dans le canapé à se dire qu’on aurait pu mieux faire. On vise la deuxième place ».
Il poursuit sur l’étape de vendredi arrivant à Saint-Gervais : « Il faudra être prudent dans la Montée de Bisanne. Elle n’est pas connue même si on l’a reconnue. Il faudra voir si une équipe lance les hostilités de loin car il y a quand même 50 kilomètres à gérer après ».