Julien Simon renonce au Tour de France

0
425
Julien Simon décroche une nouvelle victoire pour Cofidis. Photo : Cofidis.

Julien Simon doit renoncer au Tour de France 2016 comme il l’a expliqué sur son site internet. Le coureur de la formation Cofidis, victime d’une fracture ouverte à un coude suite à sa chute sur le Tour du Yorkshire, pensait aisément pouvoir participer aux championnats de France et évidemment au Tour de France. Finalement sa blessure plus grave qu’à l’accoutumée l’a contraint à renoncer à ces deux compétitions. 

À 30 ans, le Français qui devait disputer sa cinquième « Grande Boucle » a tenu à rassurer ses fans. Il sera de retour sur son vélo un petit plus tardivement, au Tour de Wallonie, le 23 juillet prochain : « C’est dur à admettre, mais la blessure était plus grave que prévu. Au vu de ma forme actuelle, je préfère opter, si tout va bien, pour une reprise au Tour de Wallonie le 23 juillet avec l’objectif de retrouver mon meilleur niveau pour le Tour d’Espagne qui débute le 20 août ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.