Jumbo-Visma quitte le Giro 2020, Steven Kruijswijk positif au Covid-19

0
1404
Après le test positif au Covid-19 de son leader Steven Kruijswijk, Jumbo-Visma a pris la décision de quitter le Giro 2020. Photo : Jumbo-Visma

Jumbo-Visma a décidé de se retirer du Giro 2020 après le test positif au Covid-19 de son leader Steven Kruijswijk, 11e au classement général. C’est la deuxième équipe à annoncer son retrait de l’épreuve italienne après Mitchelton-Scott qui dénombre 5 cas positifs au coronavirus dont Simon Yates.

Steven Kruijswijk positif au Covid-19

Dans la matinée, la formation Jumbo-Visma a révélé le test positif au Covid-19 de son leader sur le Giro 2020 : Steven Kruijswijk. Le Néerlandais, qui pointait en 11e position au classement général, a été contraint de quitter les routes italiennes avant le départ de la 10e étape aujourd’hui. « Au sein de l’équipe, nous prenons beaucoup de mesures pour éviter la contamination. Et je me sens juste en forme. Je ne peux pas croire que je l’ai attrapé. C’est une très grande déception d’avoir cette nouvelle. C’est dommage que je doive quitter le Giro ainsi », a réagi Kruijswijk.

Jumbo-Visma quitte le Giro 2020

Si dans un premier temps l’équipe Jumbo-Visma a annoncé poursuivre le Tour d’Italie après le retour des tests Covid-19 négatifs pour l’ensemble de son équipe, la formation néerlandaise a finalement annoncé son retrait de la compétition. C’est donc la deuxième équipe après Mitchelton-Scott à abandonner à cause d’un cas positif au Covid-19. La formation Sunweb, qui a annoncé que Michael Matthews avait aussi contracté le Covid-19, AG2R La Mondiale et INEOS Grenadiers qui ont quant à eux un membre de leur personnel touché n’ont pour l’instant pas pris la décision de se retirer.

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1315953360697204736

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.