Jurgen Roelandts plaide la pluie

0
Jurgen Roelandts en reconnaisse sur les pavés de Paris-Roubaix. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal
Jurgen Roelandts en reconnaisse sur les pavés de Paris-Roubaix. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal

Jurgen Roelandts aura l’équipe Lotto Soudal à son service ce dimanche à l’occasion de Paris-Roubaix. Même s’il devra cohabiter avec Tiesj Benoot, ce dernier est encore meurti par sa chute sur le Tour des Flandres il y a une semaine. La reconnaissance qui a eu lieu dans la semaine s’est bien passée et Roelandts, qui n’a jamais fait mieux que 14ème (en 2011), souhaite une édition pluvieuse pour rendre la course plus difficile.

« Cela fait neuf ans que j’attends une édition pluvieuse de Paris-Roubaix, il peut donc pleuvoir dimanche, a dit Jurgen Roelandts à propos des conditions météorologiques qui s’annoncent changeantes ce dimanche à Roubaix. Il est même mieux qu’il pleuve sans cesse et que le parcours soit entièrement humide plutôt qu’il n’y ait que quelques parties humides ; cela créerait des situations dangereuses. »

« Paris-Roubaix est la classique la plus difficile du calendrier », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « En ce qui concerne Tiesj Benoot et Jelle Wallays, nous attendons de voir s’ils ont suffisamment récupéré. Malgré les contretemps que l’équipe a connu, je trouve que nous disposons tout de même d’une équipe assez forte. J’attends André Greipel dans le final dimanche, il a fait forte impression lors du Ronde ».

Teaser de Paris-Roubaix 2016

L’équipe Lotto Soudal pour Paris-Roubaix : Lars Bak, Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Frederik Frison, André Greipel, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.