Jurgen Roelandts aura l’équipe Lotto Soudal à son service ce dimanche à l’occasion de Paris-Roubaix. Même s’il devra cohabiter avec Tiesj Benoot, ce dernier est encore meurti par sa chute sur le Tour des Flandres il y a une semaine. La reconnaissance qui a eu lieu dans la semaine s’est bien passée et Roelandts, qui n’a jamais fait mieux que 14ème (en 2011), souhaite une édition pluvieuse pour rendre la course plus difficile.
« Cela fait neuf ans que j’attends une édition pluvieuse de Paris-Roubaix, il peut donc pleuvoir dimanche, a dit Jurgen Roelandts à propos des conditions météorologiques qui s’annoncent changeantes ce dimanche à Roubaix. Il est même mieux qu’il pleuve sans cesse et que le parcours soit entièrement humide plutôt qu’il n’y ait que quelques parties humides ; cela créerait des situations dangereuses. »
« Paris-Roubaix est la classique la plus difficile du calendrier », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « En ce qui concerne Tiesj Benoot et Jelle Wallays, nous attendons de voir s’ils ont suffisamment récupéré. Malgré les contretemps que l’équipe a connu, je trouve que nous disposons tout de même d’une équipe assez forte. J’attends André Greipel dans le final dimanche, il a fait forte impression lors du Ronde ».
Teaser de Paris-Roubaix 2016
L’équipe Lotto Soudal pour Paris-Roubaix : Lars Bak, Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Frederik Frison, André Greipel, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays.