Toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, Katusha Alpecin vient de dévoiler sa composition de départ pour le Tour de Murcie et la Clasica de Almeria (11 février). La formation du World Tour n’alignera aucun véritable sprinteur, mais pourra compter sur Tony Martin et Simon Spilak, les deux coureurs les plus enclins à faire un résultat.
Deux leaders pour Katusha Alpecin en Espagne
Pour tous les deux, c’est l’heure de la reprise. A l’occasion du Tour de Murcie et de la Clasica de Almeria, qui ont lieu ce week-end, Tony Martin et Simon Spilak vont reprendre la compétition. Ils n’ont plus participé à une course depuis début octobre pour l’un et début septembre pour l’autre, soit plusieurs mois. C’est dire que cette rentrée sur les classiques espagnoles sera avant tout une remise en route pour l’Allemand et le Slovène. N’étant pas des purs sprinteurs ou puncheurs, leurs chances de briller ne seront pas aussi grandes que d’autres.
TKA‘s line-up for @VueltaMurcia #VueltaCiclistaMurcia2018 and @Clasica_Almeria #TeamKatushaAlpecin pic.twitter.com/hLZUjIJ4Ku
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) February 9, 2018
En ce qui concerne les deux coureurs de Katusha, le résultat final ne sera donc pas primordial pour cette épreuve. Leurs échéances sont plus lointaines dans la saison. Simon Spilak qui enchaînera en quelques jours avec le Tour de Murcie et le Tour d’Algarve est davantage attendu sur des courses d’une semaine comme le Tour de Suisse, où il s’est déjà imposé à deux reprises. Tony Martin va lui se mesurer prochainement aux classiques flandriennes, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, dans le but d’y briller. Tout comme au Giro, une course à laquelle il n’avait plus pris part depuis 2008. En participant au Tour de France dans la foulée, la saison 2018 du quadruple champion du monde du chrono s’annonce riche.
Composition Katusha Alpecin au Tour de Murcie et à la Clasica de Almeria
- Tony Martin
- Simon Spilak
- Maxim Belkov
- Jenthe Biermans
- Matteo Fabbro
- Willie Smit
- Mads Würtz Schmidt