Kévin Réza : « Marc Madiot m’a tendu la main »

0
395
TODAYCYCLING - Kévin Réza. Photo : Pressesports/FDJ

Victime d’une lourde chute sur le Tour d’Espagne, Kévin Réza est encore en convalescence. Alors qu’il n’était pas prévu dans les plans de l’équipe FDJ en 2017 avant même sa chute, Marc Madiot a finalement décidé de prolonger d’un an le contrat de son coureur. Une occasion pour lui de montrer de quoi il est capable après une saison écourtée…

Kévin Réza toujours en convalescence

« J’ai perdu la mémoire, ça va être dur [de raconter ce qu’il s’est passé] », en tout cas, Kévin Réza n’a pas perdu le sens de l’humour comme le relate le site de l’équipe FDJ. « En fait, je ne me souviens plus de ma chute. Heureusement parce que j’aurais sans doute peur de remonter sur le vélo. J’ai souffert de fractures de la base occipitale et des deuxième et troisième vertèbres cervicales. » Le 3 novembre prochain, le coureur français passera un examen qui déterminera s’il peut enfin retirer sa minerve et commencer la rééducation.

Kévin Réza finalement prolongé

Après sa chute, Kévin Réza a craint pour la suite de sa carrière et sa santé. Auteur de bons résultats en début de Tour d’Espagne, le Français avait des contacts avec certaines équipes qui n’ont finalement pas prolongé les discussions. « Après être tombé, je ne pensais plus au vélo mais à ma santé, je voulais éviter la paralysie. Puis j’ai repris mes esprits, les médecins m’ont rassuré  :  il n’y aura pas de séquelles. Maintenant, oui, je relativise et je vois les choses différemment. En cette période, j’ai compris que j’aime vraiment ce que je fais. C’est sans doute une bonne chose », et d’ajouter : « Marc [Madiot] m’a tendu la main. Je le lui ai dit, il n’était pas obligé de le faire. Il est venu chez mes parents. On a parlé un bon moment… »

Actualité cyclisme : Tous les transferts 2016/2017 !

VIDEO CYCLISME
Réza ramasse la caméra d’un spectateur en plein Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.