La BMC Racing Team va prendre le départ du Tour du Yorkshire avec une équipe réduite. Touchée par les blessures et sollicitée par un calendrier chargé, la formation américaine sera donc présente avec six coureurs seulement. Ces derniers seront au service du leader désigné, Brent Bookwalter.
La BMC Racing Team réduite à six coureurs
Initialement, Samuel Sanchez devait prendre le départ du Tour du Yorkshire demain mais le grimpeur espagnol n’est pas complètement remis de sa chute sur le Tour du Pays Basque. Ecarté de la course, il n’est donc pas remplacé. Autour de Brent Bookwalter, la BMC Racing Team a aligné une équipe alliant expérience et jeunesse avec Amaël Moinard, Joey Rosskopf, Manuel Quinziato, Floris Gerts et Miles Scotson.
« Avec un calendrier chargé à cette période de l’année et quelques coureurs blessés ou malades, nous avons pris la décision d’aligner six coureurs seulement sur la ligne de départ du Tour de Yorkshire » explique Jackson Stewart, directeur sportif de la BMC Racing Team. « Nous serons certes moins nombreux que la plupart des équipes mais je pense que nous avons les moyens d’obtenir un bon résultat, que ce soit la victoire d’étape ou le classement général.«
C’est la première fois que Brent Bookwalter va prendre le départ du Tour du Yorkshire: « Je n’ai jamais eu la chance de courir en Grande-Bretagne donc je suis vraiment impatient de me lancer« , raconte le rouleur américain. « J’ai entendu dire que c’est une course pleine de mouvements et qu’il y avait de nombreux spectateurs« .
Composition de la BMC Racing Team pour le Tour du Yorkshire:
🇺🇸 Brent Bookwalter
🇫🇷 Amaël Moinard
🇺🇸 Joey Rosskopf
🇮🇹 Manuel Quinziato
🇳🇱 Floris Gerts
🇦🇺 Miles Scotson
Vidéo : Brent Bookwalter est dépanné par un mécanicien de la BMC Racing Team lors du Tour d’Espagne 2012
Brent Bookwalter va prendre les commandes de la BMC Racing Team pour sa première participation au Tour du Yorkshire