Le Team TotalEnergies se rendra au Tour d’Andalousie 2022 (16 au 20 février) avec une solide équipe de routiers sprinteurs. En effet, seule la présence du petit grimpeur espagnol Cristian Rodriguez rappelle que la course se déroule en Espagne. L’effectif aligné, constitué en majeure partie de coureurs d’expérience, tentera de ramener une première victoire cette saison après avoir accumulé les places d’honneur.
Une équipe de rouleurs pour TotalEnergies
Avec des garçons comme Niccolo Bonifazio, Christopher Lawless ou encore Niki Terpstra, il est évident que l’équipe TotalEnergies ne viendra pas sur la Ruta Del Sol pour jouer le général. Mais la formation française disposera quand même de plusieurs atouts. Outre son sprinteur italien Niccolo Bonifazio, celle-ci pourra compter sur Edvald Boasson-Hagen qui s’est déjà montré en forme sur l’Etoile de Bessèges. Souvent placés à l’arrivée depuis le début de la saison, les hommes de Jean-René Bernaudeau tenteront de concrétiser cette semaine par un succès sur les routes andalouses. Leur grimpeur espagnol Cristian Rodriguez, vainqueur du Tour du Rwanda 2021, tentera de suivre les meilleurs en montagne le plus loin possible. L’effectif sera complété par Geoffrey Soupe et Jeremy Cabot, des rouleurs costauds capables d’emmener leur leader dans le final des étapes.
L’effectif TotalEnergies sur le Tour d’Andalousie 2022
Christopher Lawless (Grande-Bretagne – 26 ans), Geoffrey Soupe (France – 33 ans), Edvald Boasson-Hagen (Norvège – 34 ans), Jérémy Cabot (France – 30 ans), Cristian Rodriguez (Espagne – 26 ans), Niccolo Bonifazio (Italie – 28 ans) et Niki Terpstra ( Pays-Bas – 37 ans)
La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard