La Dimension Data ambitieuse avec Cavendish et Boasson Hagen

0
TODAYCYCLING - Les neufs coureurs de la Team Dimension Data pour cette Grande Boucle 2016. Source : africasteam.com

Deuxième participation au Tour pour la Team Dimension Data, anciennement MTN-Qhubeka, et l’équipe sud-africaine arrive avec des grandes ambitions sur les routes françaises. Des ambitions qu’elle peut se permettre au vue de la qualité des neuf coureurs sélectionnés, Dimension Data qui visera principalement les victoires d’étapes avec pour les arrivées groupées Mark Cavendish bien évidemment ou encore Edvald Boasson Hagen, mais qui dispose aussi de coureurs pour s’imposer sur des terrains plus vallonnés.

La principale attraction de l’équipe africaine se nomme Mark Cavendish, une évidence pour un coureur qui vaut vingt-six victoires d’étapes sur le Tour de France. Ce sera la dixième participation à l’épreuve de juillet pour le britannique qui à 31 ans ne règne plus sur le monde du sprint comme il le faisait mais qui reste l’un des coureurs les plus rapides du peloton. Celui qui a fini deuxième dimanche du championnat de Grande-Bretagne pourra compter sur ses fidèles grégarios et lanceurs à savoir Mark Renshaw et Bernhard Eisel.

La menace viendra aussi du Norvégien Edvald Boasson Hagen qui vient de réaliser une très bonne première partie de saison avec huit succès dont un récemment sur le Critérium du Dauphiné à Belley avec en prime le gain du maillot vert sur l’épreuve. L’ancien coureur de la Sky vient également de rafler le titre de champion national de Norvège sur l’épreuve en ligne mais aussi sur le contre-la-montre. Si Boasson Hagen a connu pour l’instant une carrière en dents de scie il semble néanmoins en pleine possession de ses moyens en cette année 2016.

Reviennent sur le Tour cette année deux coureur qui ont fait parlé d’eux l’an dernier avec tout d’abord Stephen Cummings, victorieux l’an dernier sur l’étape de Mende, le Britannique s’est aussi signalé sur le Dauphiné avec une étape remportée à Superdévoluy. Daniel Teklehaimanot sera aussi de la partie, lui qui avait porté le maillot à pois rouge en 2015. Teklehaimanot qui est également en grande forme après avoir fini le Critérium du Dauphiné avec le maillot du meilleur grimpeur sur les épaules et avoir comme Boasson Hagen obtenu le titre de champion d’Érythrée sur chrono mais aussi sur route.

Seront présents également Serge Pauwels auteur d’une belle treizième place au classement général l’an dernier, Reinardt Janse van Rensburg et Natnael Berhane dont il sera intéressant de voir ce qu’il sera capable de faire pour sa première participation au Tour de France après un Tour de Suisse encourageant.

Le directeur sportif Rolf Aldag qui se montre confiant à propos de son équipe « Nous avons choisi une équipe équilibrée et compétitive pour représenter l’association Qhubeka sur chaque étape du Tour de France. Les premiers jours seront dominés par les sprinteurs et nous seront au rendez vous avec Mark Cavendish et Edvald Boasson Hagen qui seront amenées par Mark Renshaw et Reinhard Janse van Rensburg. Serge Pauwels, Daniel Teklehaimanot et Steve Cummings ont prouvé dans le passé qu’ils pouvaient s’imposer en partant dans les échappées et c’est ce que nous essayerons de refaire. Bernhard Eisel sera là en tant que capitaine de route alors que Natnael Berhane va beaucoup apprendre pour son premier Tour mais il aura aussi sa chance sur quelques étapes. »

La Team Dimension Data sera également sur le Tour pour soutenir l’association Qhubeka au travers de la campagne #BicyclesChangeLives et l’événement Qhubeka 5000, une levée de fonds afin de venir en aide à cette association.

L’équipe Team Dimension Data pour le Tour de France (2-24 juillet) : Natnael Berhane, Edvald Boasson Hagen, Mark Cavendish, Steve Cummings, Bernhard Eisel, Reinardt Janse van Rensburg, Serge Pauwels, Mark Renshaw et Daniel Teklehaimanot

https://www.youtube.com/watch?v=oJ7MTyccR3w

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.