Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) a remporté la Flèche Brabançonne après 125,7 km de bataille acharnée. La spécialiste des classiques a une nouvelle fois montré son talent en résistant à un peloton réduit après être partie dans les dix derniers kilomètres de la journée. Le groupe de chasse s’est disputé la deuxième place au sprint laissant Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike) et Femke Gerritse (Team SD Worx – Protime) sur le podium.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Elisa Longo Borghini a dynamisé la Flèche Brabançonne en multipliant les attaques dans le dernier quart de la course. L’italienne s’est finalement échappée en solitaire à une dizaine de kilomètres de l’arrivée et a levé les bras à Overijse pour six petites secondes seulement. Son équipe UAE Team ADQ a parfaitement géré le final puisque sa compatriote Eleonora Camilla Gasparrini était avec le peloton et termine 4e de la classique belge.
La première française, Évita Muzic (FDJ-Suez), réalise une performance honorable avec une 6e place au classement final. Cependant, elle n’a toujours pas remporté d’épreuve cette saison et visera un succès sur les classiques ardennaises.
Top 10 de la Flèche Brabançonne Femmes 2025 :
1 – LONGO BORGHINI Elisa(UAE Team ADQ) en 3:07:37
2 – VOS Marianne (Team Visma | Lease a Bike) + 0:06
3 – GERRITSE Femke (Team SD Worx – Protime) m.t
4 – GASPARRINI Eleonora Camilla (UAE Team ADQ) m.t
5 – HENDERSON Anna (Lidl – Trek) m.t
6 – MUZIC Évita (FDJ – SUEZ) m.t
7 – KASTELIJN Yara (Fenix-Deceuninck) m.t
8 – CHABBEY Elise (FDJ – SUEZ) m.t
9 – FERGUSON Cat (Movistar Team) m.t
10 – SKALNIAK-SÓJKA Agnieszka (CANYON//SRAM zondacrypto) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme