La Flèche Wallonne 2025 : Kévin Vauquelin : « J’ai traversé des moments très difficiles »

1
La Flèche Wallonne 2025 : Kévin Vauquelin : « J’ai traversé des moments très difficiles »
Les bons résultats de Kévin Vauquelin permettent à son équipe de s'accrocher au classement UCI. Image : @Screenshot

Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) enchaîne les excellentes performances sur La Flèche Wallonne avec un nouveau podium ce mercredi. Deuxième derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et premier français de cette 89e édition, il apporte de précieux points à son équipe pour la lutte au classement UCI.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Kévin Vauquelin (24 ans) a parfaitement géré le Mur de Huy, juge de paix de La Flèche Wallonne. Le français a attendu le bon moment pour porter son accélération et battre les meilleurs puncheurs internationaux puisque seul Tadej Pogacar a été plus rapide que lui. Après avoir passé la ligne d’arrivée et salué le vainqueur slovène, Vauquelin est apparu satisfait en interview :

« Je ne sais même pas comment exprimer ce que ça représente. Réitérer une 2e place sur La Flèche Wallonne, c’est une confirmation, c’est ce que tout sportif veut. Et le plateau était beaucoup plus relevé. […] J’ai réussi à bien me placer dans la roue des meilleurs. J’ai vu Ben Healy et Tadej accélérer. Je savais qu’il ne fallait pas aller trop loin dans l’effort trop tôt. Quand Tadej est parti, je n’ai pas essayé de suivre. J’ai fait mon effort personnel. Et j’ai vu que Ben Healy et même Remco commençaient à coincer donc j’y suis allé à fond. Je ne me suis pas retourné une seule fois mais j’avais vraiment peur. C’était long même si la montée était rapide. […] Ce n’est pas facile mentalement. J’ai traversé des moments très difficiles. Même aujourd’hui, je me suis battu avec moi même, pour tout donner, ne pas avoir de regrets. Ça fait du bien, pour moi, pour le staff. Pour Arkéa-B&B Hotels, c’est très important. Sans eux, je n’en serais pas là. Dans la conjoncture actuelle, c’est très important pour eux et pour moi tout simplement. On récolte ce que l’on sème. »

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 :

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

1 COMMENTAIRE

  1. K. Vauquelin dit avoir passé des moments difficiles durant la course, mais sur le podium d’arrivée il paraissait presque plus reposé que les deux autres… Puisqu’il est encore second, il n’y a aucun doute, il résiste très bien au froid et à la pluie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.