La Flèche Wallonne 2025 : Tadej Pogacar : « C’est un super sentiment de gagner à nouveau ici »

0
la fleche wallonne 2025 tadej pogacar cest un super sentiment de gagner a nouveau ici
Image : @UAE TeamEmirates - XRG

Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) s’est imposé sur La Flèche Wallonne 2025. Après deux deuxième place sur Paris-Roubaix et l’Amstel Gold Race, le champion du monde renoue avec le succès à 4 jours de Liège-Bastogne-Liège.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le champion du monde a concassé ses adversaires dans l’ultime ascension du Mur de Huy. Parti dans le virage criquielon, le Slovène termine avec 10 secondes d’avance sur son dauphin Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) et 12 secondes sur Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team). Il s’impose pour la deuxième fois sur La Flèche Wallonne après sa victoire en 2023. Un succès qui montre qu’il reste pratiquement imbattable sur les courses d’un jour avant le 4e monument de la saison, Liège-Bastogne-Liège. Content du travail de son équipe, Tadej Pogacar espère reproduire la même performance dimanche :

« C’est un super sentiment de gagner à nouveau ici. Le final est toujours difficile dans cette ascension. Et puis quand vous êtes cycliste vous n’aimez pas la météo comme celle-ci, le temps n’était pas au top donc cette victoire veut dire beaucoup de choses. On a bien travaillé en équipe aujourd’hui, on a suivi le plan. La course était difficile, mais les gars m’ont dit qu’ils avaient de bonnes jambes. On aura plus ou moins la même équipe dimanche et on espère reproduire la même chose, on verra dimanche. »

Tadej Pogacar donne rendez-vous dimanche à ses adversaires avec un objectif, remporter un troisième Liège-Bastogne-Liège et un huitième monument en carrière.

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 : 

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.